MENU
Accueil > News > Séries > Westworld : la saison 3 sera moins cryptique d’après Jonathan Nolan

Westworld : la saison 3 sera moins cryptique d’après Jonathan Nolan

Trop de mystère, pas assez de réponses. Ce reproche pouvait être fait à « Westworld » par une partie de l’audience perdue dans ce show au concept pointu. Jonathan Nolan promet une saison trois différente, moins cryptique et plus ancré dans le monde réel.

Une première saison répétitive, une seconde plus mouvementée et une troisième totalement différente ? Telle est vraisemblablement la promesse des prochains épisodes de Westworld. La fin de la précédente saison a mis en place une totale émancipation du monde virtuel pour pénétrer dans le réel. Un réel futuriste, peuplé d’humains qui vont accueillir des êtres synthétiques parmi eux. Dolores s’est enfin libérée de sa condition et veut trouver sa place dans le monde des hommes. La guerre n’aura plus lieu dans les contrées du parc d’attractions.

La saison 3 s’est déjà illustrée au travers d’un premier trailer mystérieux. Il mettait surtout en avant Aaron Paul. L’ancien acteur de Breaking Bad a été débauché pour être l’un des rôles principaux. En interview pour Entertainment Weekly, Jonathan Nolan, co-showrunner, en a dit plus sur ce personnage à propos duquel on ne sait pas grand chose.

Le personnage d’Aaron va défier Dolores à propos de ses notions sur la nature de l’humanité. C’est le type de personne qui ne pourrait pas aller à Westworld.

Une saison 3 moins cryptique ?

Jonathan Nolan l’a annoncé : cette nouvelle saison sera plus simple à aborder pour nous. Westworld a eu tendance à beaucoup jouer avec le mystère par le passé, perdant une partie des téléspectateurs dans un flot d’informations sans réponses. Il promet un programme différent, en évolution :

Cette saison est moins un jeu de devinettes et plus une expérience avec les hôtes qui rencontrent enfin leurs concepteurs. Nous avons toujours voulu que chaque saison présente nos personnages dans des circonstances radicalement différentes. Et avec ce casting talentueux, regarder la métamorphose de tous ces personnages est l’une des parties les plus fun.

Nolan et Lisa Joy savent qu’un vrai défi se dresse face à eux. Cette saison sera charnière pour basculer définitivement dans le monde réel. C’est pour cette raison qu’ils ont pris leur temps et qu’ils ne veulent pas forcer les choses avec une diffusion précipitée. Elle devrait arriver l’année prochaine dans le meilleur des cas. Une actualité plus immédiate reste davantage intéressante : un panel Westworld est annoncé lors de la Comic-Con de San Diego qui se tiendra du 18 au 20 juillet. Une nouvelle bande-annonce pourrait nous en apprendre beaucoup plus à cette occasion.

Voir aussi
Avengers Endgame : une séquence entière de la bataille finale coupée

Déjà très longue dans sa version cinéma, la grande conclusion qu'est "Avengers : Endgame" pourrait l'être encore plus. Plusieurs scènes ont été coupées du montage et on apprend aujourd'hui qu'une séquence de la bataille finale a été retirée. Que contenait-elle ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis