Westworld S3 : Vincent Cassel s'exprime sur son personnage

Westworld S3 : Vincent Cassel s'exprime sur son personnage

Alors qu’Engerraund Serac était au centre de l’épisode 5 de la troisième saison de "Westworld", récemment dévoilé, Vincent Cassel s’est exprimé sur la place de son personnage dans l’intrigue de la suite de la série. L'acteur a promis de nombreuses surprises à venir.

Attention car cet article contient des spoilers sur le cinquième épisode de la nouvelle saison de Westworld.

Le cinquième épisode de la nouvelle saison de Westworld, intitulé « Genre » et dévoilé dimanche dernier aux États-Unis, était centré sur un homme en particulier : Engerraund Serac. On y découvrait le passé du personnage, jusqu’alors seulement brièvement évoqué au début de la troisième saison de la série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan. On apprenait ainsi que sa famille avait été tuée dans une explosion nucléaire ayant détruit Paris, ne laissant pour survivants que son frère et lui.

Après cela, les deux hommes ont alors fait le serment de débarrasser le monde du chaos et de la souffrance, exploitant dans ce but le milliardaire Liam Dempsey Sr (Jefferson Mays) afin qu’il les aide à créer le super ordinateur appelé Rehoboam. Grâce à cet outil, ils sont capables de décider du sort de chaque être humain, et de prédire comment chacun vivra et mourra.

Durant l’épisode, Dolores (Evan Rachel Wood), Caleb (Aaron Paul) et leurs amis fuient les hommes de Serac, tout en essayant de détruire son système de surveillance. Malgré la pression subie par ceux qui les prennent en chasse, Dolores parvient à hacker le système Incite et à envoyer les données rassemblées par Serac à tous les individus de la planète, mettant un terme aux manipulations d’Incite tenues secrètes des yeux du monde.

Mais alors que l’on pourrait croire que Dolores a porté un coup dont ne se remettra jamais le milliardaire, son interprète annonce qu’il lui reste encore des cartes à jouer.

Vincent Cassel annonce un scénario plein de surprises pour la suite de Westworld

Variety a interviewé l’interprète de Serac, Vincent Cassel, afin de savoir quelle direction prendra son arc narratif dans la suite de l’histoire. Alors que le personnage semble avoir perdu son avantage le plus important avec le geste de Dolores, il n’a pourtant pas dit son dernier mot. L’acteur annonce en effet que de nombreux twists inattendus sont à prévoir dans les prochains épisodes.

Cassel a d’abord parlé des motivations de son personnage, qui semblent être louables. Il a expliqué que même si ce que Serac veut est le bien pur et simple pour l’humanité, on peut sentir la souffrance qu’il a endurée par le passé, et qui lui fait créer le monstre qu’est le super ordinateur Rehoboam. L’acteur a comparé Serac au monstre de Frankenstein, expliquant que l’homme le plus riche du monde finit par être la victime de sa création. Obsédé par ses intentions de base, il les laisse finalement le consumer petit à petit.

Le comédien a ensuite été interrogé sur le sens du nom si particulier du personnage, sur lequel les fans ne cessent de spéculer depuis l’apparition du principal antagoniste au début de la nouvelle saison. Cassel a révélé qu’Engerraund est le nom d’une riche famille écossaise, tandis que Serac vient du mot français désignant une fracture dans la glace. Le nom révèle donc à la fois les origines du personnage, riche et bien éduqué, et son caractère, froid et dangereux.

Enfin, alors que le quatrième épisode se terminait avec Maeve (Thandie Newton) baignant dans une mare de sang et qu’elle n’était pas présente dans le cinquième, Cassel s’est vu demander si on la reverra faire partie des futurs plans de Serac. Et alors qu’il n’a pas voulu trop en dévoiler, l’acteur a assuré que la tension allait devenir de plus en plus grande au fil des épisodes, et que de nombreuses surprises attendent les personnages :

Tous les personnages vont être impliqués et mon contrôle sur eux va changer. Quand j’ai lu les scénarios, j’ai été de plus en plus surpris à chaque épisode, donc je peux dire qu’il y a encore plein de surprises à venir.

Il faudra attendre dimanche avant de pouvoir découvrir le prochain épisode de Westworld (lundi sur OCS en US+24) et le début des surprises annoncées par l’acteur. Il restera ensuite deux épisodes qui concluront la saison.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.