Accueil > On Stream > On stream ▶ la Doom Patrol s’introduit dans Titans épisode 4

On stream ▶ la Doom Patrol s’introduit dans Titans épisode 4

On ne les attendait pas de sitôt, pourtant, les membres de « Doom Patrol » viennent d’investir l’univers de « Titans » dans l’épisode 4. Bien plus qu’un simple clin d’œil, cet épisode aura permis d’en savoir plus sur eux, de découvrir leur personnalité et les enjeux qu’il pourrait y avoir dans la série à venir.

On a beau avoir vraiment apprécié les débuts de Titans, série de lancement du DC Universe, on n’en reste pas moins humains et avec un minimum de vie sociale. C’est la raison pour laquelle on n’avait pas eu le temps de regarder l’épisode 4 de la série, diffusé il y a quasiment une semaine. C’est désormais chose faite, et à notre grande surprise, l’épisode permet avant tout d’introduire les protagonistes d’une autre série DC à venir : Doom Patrol.

Bien plus qu’un teasing de Doom Patrol

En suivant un peu ce qui se disait autour des séries connectées du DC Universe (pour l’instant Titans, Doom Patrol et Swamp Thing), on avait bien compris que le personnage de Gar Logan/Beast Boy, bien qu’apparaissant dans Titans, avait déjà un passé avec les membres de la Doom Patrol. On se doutait alors que ces derniers risquaient d’être introduits en vue de la série qui leur est décernée, mais sans imaginer que cela se fasse aussi tôt, ni même qu’il s’agirait de plus qu’une simple apparition. On aurait bien vu un rapide clin d’œil en guise de teasing de Doom Patrol. Finalement, ils auront pleinement investi l’intrigue de l’épisode 4 de Titans, logiquement titré « Doom Patrol ».

En effet, alors que Rachel s’enfuyait à la fin de l’épisode 3 après avoir fait exploser une partie du couvent où Robin l’avait laissé, Gar la retrouve et l’amène là où il réside. Il n’est bien sûr pas seul, puisque se trouvent dans la demeure Cliff/Robotman, Rita/Elasti-girl et Larry/Negative Man, accompagnés du « Chef », le docteur Niles qui tente de les aider avec leur condition. Clairement, tous ont des allures de freaks. Bien qu’éminemment sympathiques avec Rachel lors de sa venue, on comprend leurs craintes de découvrir le monde extérieur, risquant alors d’être pris pour des bêtes de foire et certainement étudiés contre leur gré par le gouvernement, ou autre.

On profitera en tout cas de cet épisode pour en apprendre un peu sur eux (notamment Rita, ancienne star du cinéma, longtemps internée), et surtout découvrir leur apparence à l’écran. On pouvait craindre un côté un peu cheap pour Robotman et Negative Man, il n’en est finalement rien.

Au final, grâce à cet épisode, DC est gagnant à tous les niveaux. Les membres de Titans se voient un peu plus approfondis, et la Doom Patrol est parfaitement présentée pour donner envie d’en voir davantage avec la série qui n’arrivera pas avant 2019. Surtout, c’est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’introduire longuement chaque personnage. En seulement quelques photos du passé de Rita et Cliff, on comprend la difficulté pour eux de vivre avec leur condition. La nostalgie de la nourriture que pouvait manger Cliff, et la crainte de ne pas contrôler son corps et d’être défigurée pour Rita permettant de s’identifier immédiatement. Seul Larry reste suffisamment mystérieux pour ne pas tout nous révéler immédiatement, ainsi que les réelles intentions du Chef. Et l’arrivée furtive d’une nouvelle « patiente » vient nous rappeler que l’équipe est encore loin d’être au complet – on pense à Cyborg ou encore Crazy Jane qui seront dans la série.

À défaut de voir le récit autour de Robin, Rachel and co avancer beaucoup, cela reste suffisant pour que la team Titans parte enfin dans une direction commune. Les retrouvailles entre Robin et l’adolescente ayant été décisives. On verra donc si le prochain épisode de Titans parvient à nous surprendre, et on a désormais plus que hâte de découvrir la série Doom Patrol en 2019.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis