MENU
Naissance
4 septembre 1947 (Paris, France)
Age
71

Biographie Danièle Dubroux

Danièle Dubroux est une réalisatrice, scénariste et actrice française, née le 4 septembre 1947 à Paris.
Danièle Dubroux a un parcours atypique dans le cinéma français puisqu’il y a relativement peu de cinéastes, et encore moins de femmes, ayant fait de la critique (pendant près de dix ans aux Cahiers du cinéma) avant de faire des longs métrages. (Certains critiques qu’elle a croisés aux Cahiers du cinéma à cette période ont eu le même parcours, Pascal Bonitzer ou Olivier Assayas). Elle a aussi cette singularité d’être actrice de ses propres films, tout en n’étant pas une actrice professionnelle.
Ses films sont très marqués par la psychanalyse (discipline qu’elle a étudiée par intérêt sans vouloir en faire son métier). Ainsi de Border-line et de Le journal du séducteur (inspiré du livre du même titre du philosophe danois Søren Kierkegaard).

Filmographie Danièle Dubroux

Vidéos Danièle Dubroux

1 commentaire

  1. Je suis désolé de vous importuner via ce genre de réseau social mais je cherche à obtenir une copie du film L’examen de Minuit tourné en autre à Taulignan 26, un village que j’affectionne très particulièrement. Pouvez-vous m’indiquer comment pourrais-je avoir une copie même payante de votre long métrage. Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis