MENU
Métiers
Naissance
18 juin 1942 (Grande-Bretagne)
Age
76

Biographie Paul Mc Cartney

Paul McCartney est né le 18 juin 1942 à Liverpool. Son père est représentant en coton et sa mère infirmière. Mais le père à ses heures perdues est aussi clarinettiste dans un groupe de jazz.
Pour faire comme papa, Paul commence à apprendre la trompette, puis le piano. Il apprend la guitare à 14 ans. En 1957, il rencontre John Lennon dans une fête de village. Il forme un premier groupe auquel viendra s’ajouter Georges Harrison en 1958. Le noyau dur des Beatles est formé. Au départ de Stuart Sutcliffle, le bassiste, Paul doit prendre sa place et apprend donc la basse.
En 1962, il engage Ringo Starr à la batterie. Le groupe est prêt et le duo McCartney-Lennon va commencer a enchaîner les titres pop qui vont connaître un succès international, et marquer toute une génération. De 1963 à 1970, le groupe signe 12 albums et plus de 200 chansons, la plupart écrites par le duo McCartney-Lennon.
En 1970, le groupe se sépare.
Il crée par la suite le groupe Wings dans lequel joue sa femme Linda. Le groupe se dissout en 1981.
Depuis, McCartney continue a faire des albums plus ou moins inspiré, mais dans lequel on retrouve toujours sa patte mélodique sans pareil.
=> Découvrez notre dossier spécial Musique & Cinéma !

Filmographie Paul Mc Cartney

Vidéos Paul Mc Cartney

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis