MENU
Accueil > personalités > David François Moreau

David François Moreau

Métiers

Biographie David François Moreau

David Moreau commence sa carrière de compositeur au théâtre. Il collabore avec Luc Bondy en 1996 sur la pièce de Strindberg « Jouer avec le feu », puis avec Lisa Wurmser au Théâtre de la Tempête dans « La grande Magie » de De Filippo et avec Marie Louise Bischofberger dans « Visites » de Jon Fosse (Vidy, Avignon, Bouffes du nord).

Petits désordres amoureux d’Olivier Péray est son premier long-métrage (prix à Berlin en 1998). Après plusieurs films pour Arte dont Julien L’Apprenti, il signe la musique de la comédie dramatique Les Jolies choses de Gilles Paquet-Brenner, puis d’Emilie est Partie de Thierry Klifa, qu’il accompagne sur tous les films suivants : Une Vie à T’Attendre en 2004, et Le Héros de la famille en 2006.

Parallèlement, David Moreau poursuit une carrière de compositeur pour la danse contemporaine, sous la direction de Raphaël Cottin « Matthieu 18,20 » (2008) et de Thomas Lebrun « Many dreams for exercising waltz »(2008).
En 2007, il compose la musique de Ce que mes yeux ont vu de Laurent De Bartillat, récompensée au festival international musique et cinéma d’Auxerre. En 2008 après le travail sur Sommeil blanc de Jean Paul Guyon, il enchaine sur la première réalisation de Fanny Ardant Cendres et sang.

Filmographie David François Moreau

Vidéos David François Moreau

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis