MENU
Naissance
21 novembre 1980 (France)
Age
38

Biographie Pierre Romanello

Né à Bergerac le 21 novembre 1980, Pierre Romanello débute la vidéo à 13 ans en reproduisant une fausse publicité des comiques « Les Nuls ».

Cette première vidéo fut comme un électrochoc : Pierre se met en tête de réaliser des films plus tard. Bercé depuis qu’il est né dans le cinéma grâce à son père, autrefois projectionniste, Pierre se met à réaliser une multitude de courts métrages de jeunesse de ses 14 ans, jusqu’a ses 18 ans où il réalise un court métrage plus élaboré de 25 minutes : « Caisses, gros calibres et money », une adaptation parodique du film de Sergio Leone : Le bon, la brute et le truand mais dont l’histoire se passe en 1999. Ce petit film, tourné en Hi8, monté avec un simple magnétoscope et en bidouillant pour ajouter la musique, lui vaudra 17/20 à l’option « Cinéma/audiovisuel » du bac, alors qu’il n’a jamais pris un cours de cette option, qui n’était pas enseigné dans son Lycée.

Il voulait intégrer une école de cinéma mais ses notes de Lycée et sa spécialisation technique en électronique depuis le BEP ne lui permettent pas. Il continue donc ses études dans sa spécialisation.
En mai 2005, il crée le collectif Bradtrash Prod, association de vidéastes, musiciens et auteurs de bandes dessinées où il continue sa passion et à se perfectionner en touchant à tous les domaines que propose le monde du cinéma : réalisation d’effets spéciaux en tous genres, animation et modélisation 3D, montage vidéo, story-boards, écriture de scénarios, réalisation de courts et moyens métrages de fictions, reportages etc.…
Un jour de Juillet 2007, il croise la route de Frédéric Ferrer qui le pousse à réaliser un western. Un an après, le tournage du film les colts de l’or noir démarre.

Filmographie Pierre Romanello

Vidéos Pierre Romanello

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis