MENU
Métiers
Naissance
23 août 1961 (Paris, France)
Age
57

Biographie Alexandre Desplat

Alexandre Desplat, né le 23 août 1961 à Paris, est un compositeur français de musique de films.
Composant pour des films et téléfilms français depuis 1985, il se fait remarquer à l’international en 2003 avec la bande originale de La Jeune Fille à la perle. Il est alors de plus en plus demandé à l’étranger notamment par le cinéma américain, et se met à travailler pour de grands réalisateurs et sur des films à gros budget. Il est le compositeur régulier de nombreux réalisateurs tels que Jacques Audiard, Wes Anderson, Roman Polanski et Stephen Frears. Il a également écrit la musique de documentaires, de pièces de théâtre et de spectacles, et a composé une symphonie concertante.
Il a reçu de nombreux prix pour son travail, dont deux Oscars (The Grand Budapest Hotel, La Forme de l’eau), trois Césars (De battre mon cœur s’est arrêté, The Ghost Writer, De rouille et d’os), deux BAFTA Awards (The Grand Budapest Hotel, Le Discours d’un roi), deux Golden Globes (Le Voile des illusions, La Forme de l’eau) et deux Grammy Awards (Le Discours d’un roi, The Grand Budapest Hotel).

Filmographie Alexandre Desplat

Vidéos Alexandre Desplat

Dernières news Alexandre Desplat

Un deuxième Oscar pour Alexandre Desplat, roi des musiques hollywoodiennes

lundi 05 mars 2018
Le compositeur Alexandre Desplat a décroché dimanche son deuxième Oscar pour la bande-originale de "La Forme de l'eau", la romance fantastique de Guillermo del Toro, confirmant sa place aux côtés de musiciens français mythiques comme Georges Delerue, Maurice Jarre ou Michel Legrand.Lire la suite »

La Forme de l’eau : plongez dans le grand bain avec la BO du film

mardi 13 février 2018
Bien que la sortie de « La Forme de l’eau » soit imminente, les plus impatients pourront découvrir sa bande originale dès le vendredi 16 février. Composée par Alexandre Desplat, elle regroupe aussi les chansons utilisées comme « La Javanaise ».Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis