MENU

Sorties Cinéma du 14 juin 2006

  • Aquamarine
    14 juin 2006 Comédie, Familial, Fantastique 1h44

    Claire et Hailey sont les meilleures amies du monde. Lorsqu'elles découvrent une sirène, Aquamarine, échouée dans la ville de Floride où Claire vit avec ses grands-parents, c'est le début d'une incroyable aventure. Aqua s'est enfuie de chez elle pour échapper à un mariage forcé. Elle rêve du grand amour, et si elle parvient à prouver à son père qu'il existe, alors il la libèrera de son engagement. Mais elle n'a que trois jours pour y parvenir. Claire et Hailey vont tout faire pour l'aider... En échange, Aqua leur promet de réaliser leur voeu le plus cher : faire en sorte que ce week-end ne soit pas leur dernier ensemble, puisque Hailey doit déménager en Australie... Pour les trois amies, il y a urgence. Aqua a repéré Raymond Calder, le maître-nageur du Capri Club, mais elle va découvrir que trouver le grand amour n'a pas grand-chose à voir avec ce qui est écrit dans les magazines.

  • Metal: A Headbanger's Journey
    20 juin 2006 Documentaire, Musique 1h38

    En 1986, le Heavy Metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. Le Heavy Metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de Metal mis au ban de la société. Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au cœur de la bête.

  • Shimotsuma monogatari
    14 juin 2006 Comédie, Comédie Dramatique 1h43

    Momoko vit dans une ville japonaise ordinaire (Shimotsuma, fief de Yakuzas), où tout le monde achète ses vêtement au même endroit et se ressemble. Mais Momoko, elle, rêve de vivre dans le Versaille du 18ème siècle, en pleine période Roccoco, et personne ne la comprend. Habillée en parfaite Lolita baroque, elle se perd dans ses rêves couleur rose bonbons. Un été, pour financer son hobby, elle tente de vendre des vêtements de marque qui datent de la période où son père était encore Yakuza. Elle rencontre alors Ichigo, une ' Yankee' qui habite dans le quartier, et membre d'un gang de motards, quelque part son parfait opposé. Mais contre toute attente, les jeunes filles vont développer une grande et forte amitié, partageant leurs impressions sur le drôle de monde qui les entoure.

  • Les irréductibles
    14 juin 2006 Comédie 1h41

    Deux ouvriers viennent d’être licenciés : difficile de retrouver du travail, surtout lorsqu’on n’a pas son bac… Le fils de Gamblin vient, quant à lui, de le rater. Ils décident alors de mettre leurs efforts en commun pour tenter de décrocher le passeport ultime pour la réussite professionnelle : une séance de rattrapage scolaire collective, qui risque d’être plus difficile que prévu… Nos deux bacheliers tardifs retournent donc sur les bancs du lycée, et redécouvrent avec anxiété les joies des révisions tardives, des heures de contrôle et des interrogations écrites…

  • April
    14 juin 2006 Comédie 1h36

    Abandonnée à sa naissance sur les marches d'un couvent, Avril, a été recueillie et élevée par des religieuses. Alors qu'elle n'a que 20 ans, la mère supérieure la presse de prononcer ses vœux. Avril n'a rien connu d'autre que les quatre murs de la congrégation, cela inquiète certaines sœurs, qui souhaiteraient qu'elle ait plus de temps pour affirmer son choix … C'est ce qui pousse l'une des religieuses à lui révéler qu'elle a un frère jumeau, qui lors de leur abandon, avait été confié à un orphelinat. Bouleversée, Avril ne peut se résoudre à s'engager dans une vie de silence et de contemplation sans ne rien savoir de son frère. Elle fuit le couvent à la rencontre d'un autre monde, d'autres règles, d'une autre vérité...

  • Bashing
    14 juin 2006 Drame 1h22

    Yuko rentre au Japon après s'être fait prendre en otage au Moyen-Orient. Cet événement a profondément choqué et embarassé son pays. Six mois après, elle est toujours victime de manifestations de mépris : chaque jour, elle est humiliée par des insultes, harcelée par des coups de fils anonymes et même agressée dans la rue. Son employeur la licencie et son isolement augmente en même temps que son désespoir. Seul son père la soutient et la comprend malgré l'hostilité de la société. Yuko traversera sans faiblir cette épreuve avec une idée fixe : retourner dans le pays où elle s'est sentie "utile" pour la première fois et où le sourire des enfants donnera un sens à sa propre vie.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis