MENU

Sorties Cinéma du 05 juin 2013

  • Diaz - Don't Clean Up This Blood
    5 juin 2013 Drame 2h01

    En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de trois cents policiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Dans l’établissement, se trouvent quatre-vingt-dix activistes, dont la plupart sont des étudiants européens accompagnés de quelques journalistes étrangers, qui s’apprêtent à passer la nuit à même le sol de l’école. Alors que les forces de l’ordre font irruption, les jeunes manifestants lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d’une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes.

  • La fille du 14 juillet
    5 juin 2013 Comédie 1h28

    Hector a rencontré Truquette le 14 juillet et n’a qu’une préoccupation: séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen, c’est de foncer l’emmener voir la mer. Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est flanquée de sa copine Charlotte. Les voilà partis sur les petites routes de France dont les caisses sont vides. C’est la crise ! En plein été, le gouvernement avance la rentrée d’un mois. Au boulot ! Un chamboule-tout et deux coups de feu plus tard, le groupe se disloque à l’image d’une France coupée en deux, entre juillettistes et aoûtiens. Rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, décidé à retrouver la fille du 14 juillet et à vivre un été débraillé.

  • Millefeuille
    5 juin 2013 Comédie Dramatique 1h45

    C’est l’histoire de tout un pays que raconte Nouri Bouzid au travers du destin de deux jeunes filles, Zaineb et Aïcha, symboles de la Révolution et de l’avenir de la Tunisie. Toutes deux se battent pour leur indépendance, pour gagner leur liberté. Toutes deux luttent contre les carcans religieux et culturels établis par une société archaïque. Une société qui, alors que le pays est en émoi, hésite encore entre modernité et traditionalisme. Zaineb et Aïcha se battent pour se reconstruire, et ce en dépit des pressions sociales et masculines auxquelles elles doivent chaque jour faire face.

  • Chroniques d'une cour de récré
    5 juin 2013 Comédie 1h25

    Pierrefitte-sur-Seine, 1980.Brahim, 10 ans, habite avec sa famille dans l’usine de construction de grues dont son père, d’origine marocaine, est le gardien. Les films à la télé, la cour de l’usine, celle de l’école, les potes, constituent son univers. Un royaume apparemment aussi immuable que la vieille grue qui nourrit son imaginaire jusque dans ses rêves, la nuit. C’est une période pleine de nouveautés pour le jeune Brahim. Il se lie d'amitié avec Salvador, qui lui raconte son Chili, Pinochet, son père disparu. Il découvre aussi la photographie, sa nouvelle passion, grâce à un vieil Instamatic Kodak.Mais à l’usine, on annonce une délocalisation du site dans le sud de la France. L’usine ferme, la famille doit emménager ailleurs...

  • Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
    11 juin 2013 Animation 1h10

    A Paris, dans les années 70, Jean, six ans, fait sa rentrée dans la cour des grands. A l'école, le garçon s'est déjà fait de nouveaux copains. Il aimerait en parler à sa maman mais ses nombreux voyages l'ont éloignée de la famille. Jean est impatient de pouvoir lire et écrire pour lui raconter ses aventures. Un jour, il reçoit enfin des nouvelles de sa mère, à travers une carte postale que lui lit la petite voisine. Elle y parle de ses aventures en Amérique, avec des indiens et des cow-boys. Plus tard, elle décrit son séjour en Afrique où elle fait du ski avec ses amis sur le Mont Kilimandjaro. Pendant ce temps, la vie de Jean suit son cours, entre son papa, Yvette sa nounou, et les chamailleries avec son frère...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis