MENU

Sorties Cinéma du 10 octobre 2018

  • Dilili à Paris
    10 octobre 2018 Animation 1h35

    Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

  • Grande-Synthe
    10 octobre 2018 Documentaire 1h30

    Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

  • Grain
    10 octobre 2018 Drame 2h08

    Dans un futur proche, un brusque changement climatique conduit la vie sur Terre vers son extinction. Dans ce nouveau monde aux frontières redessinées, les populations sont parquées dans des camps en attendant de pouvoir intégrer les villes fermées par des boucliers magnétiques. Le chemin du professeur Erol Erin, ingénieur en génétique spécialiste des semences, va croiser, dans la région des Terres Mortes, celui du scientifique Cemil Akman, un homme étrange qui a choisi de tourner le dos à la vie moderne. Le voyage qu’ils vont entreprendre, à la recherche de nouvelles graines qu’ils pourront faire germer, va bouleverser tout ce qu’Erin a connu jusqu’ici…

  • L'autre Rio
    10 octobre 2018 Documentaire 1h28

    Rio de Janeiro, août 2016. Les Jeux Olympiques d’été battent leur plein. À quelques pas du stade Maracanã, mais bien loin de l’attention internationale, une communauté de déshérités s’invente un quotidien dans un immeuble désaffecté. Malgré la misère, la violence des gangs et la militarisation du quartier, les occupants survivent avec ingéniosité et résilience. Ignorée par les reportages sensationnalistes, leur parole digne et généreuse témoigne d’un monde de béton et de lumière, où la réalité d’aujourd’hui s’estompe derrière les aspirations pour demain.

  • Voyez comme on danse
    10 octobre 2018 Comédie, Drame 1h28

    Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

  • Impulso
    10 octobre 2018 Documentaire 1h26

    L'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris. Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit. IMPULSO explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.

  • The Highway Rat
    10 octobre 2018 Animation, Familial 42

    Programme de 3 courts métrages d'animation.Musique-musique (visa 149323) L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur…Une pêche fabuleuse (Visa 149322) Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse... Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination !Le Rat scélérat (visa 149321) Sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat Et tout ce qui me convient me revient… Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui…

  • Tazzeka
    10 octobre 2018 Comédie Dramatique 1h35

    Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien va bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

  • Lindy Lou, Juror Number 2
    10 octobre 2018 Documentaire 1h24

    Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

  • Gure oroitzapenak
    10 octobre 2018 Biopic, Documentaire, Drame 1h36

    À partir de poèmes, de nouvelles et même d’un fragment de roman, les réalisateurs ont donné forme à des fictions et des approches très variées tant dans la forme que dans l’esthétique de chacune des créations. Le résultat est un film qui reflète l’univers foisonnant de Sarrionandia."Gure oroitzapenak" nous transporte vers des époques et des lieux divers. Ce voyage nous emmène de Diyarbakir au Kurdistan, puis au Bilbao des années quatre-vingt ; des ruelles et arrondissements de Paris et de la Gare du Nord à la plage de Dunkerque; de l’ambiance chaleureuse de Lisbonne aux sensations d’un paysage enneigé; de Bizkarsoro durant la Première Guerre Mondiale à une galerie d’art moderne de la Havane…Les multiples facettes de Joseba Sarrionandia reflètent son propre imaginaire, fait de nombreux thèmes et éléments. Les réalisateurs y ont eu recours pour réaliser leurs courts-métrages : la mer, le port, l’enfance, les trains, le déracinement, la fuite, l’exil, la guerre, la destruction, l’amour, la dérive, la douleur, le fantastique, le mystère, l’initiation, la torture, etc.

  • Le Pont des Broignes
    14 octobre 2018 Animation 16

    Le Pont des Broignes, est la chronique d’une petite communauté isolée, un hameau fait de cabanes rafistolées dans les marécages d’un estuaire... Elle se déroule sur une vie entière : celle de la Touille, la patronne d’une taverne... Jusqu’à la grande catastrophe.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis