MENU

Sorties Cinéma du 09 septembre 2020

  • Camino Skies
    9 septembre 2020 Documentaire 1h20

    Six " pèlerins " se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 900 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions. Comment conserver la motivation face aux nombreuses péripéties qui les attendent sur le Camino ? Ce chemin initiatique et spirituel, celui de la vie, permet à chacun de se révéler ... Une histoire de gens ordinaires réalisant un périple extraordinaire, Ultréïa !

  • Adolescentes
    9 septembre 2020 Documentaire 2h15

    Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

  • Sublimation
    9 septembre 2020 Comédie 1h24

    Johan, un jeune aspirant réalisateur, s’apprête à passer l’été à Paris. Camélia, une provinciale fraîchement arrivée dans la capitale, emménage dans son immeuble. Entre les deux va naître une grande complicité, voire une histoire d’amour. Or, tandis que l’histoire se construit, des voix-off surgissent progressivement. Il s’agit de celles du réalisateur et de la comédienne à qui il présente son film en des termes plus qu’élogieux, en total décalage avec les images qui défilent... Petit à petit, la mise en abyme se révélera assez claire et les histoires se répondront. Tout comme Johan vis-à-vis de Camélia, le réalisateur tentera de séduire son interlocutrice. Les deux hommes seront malmenés, mais un seul arrivera à ses fins.

  • Au Père Lachaise
    9 septembre 2020

    Déambulations au milieu des quarante hectares du Père Lachaise. Le cimetière reflète la hiérarchie socio-économique de la société de la seconde moitié du xixe siècle. Le film rend hommage aux communards fusillés dont la mémoire n’est ici évoquée que par une simple plaque contrastant dérisoirement avec l’insolence des monuments des grandes familles bourgeoises.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis