MENU
Accueil > DVD/VOD > Pépites de Netflix > Les Pépites de Netflix : le terrifiant Aterrados

Les Pépites de Netflix : le terrifiant Aterrados

Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes les propositions cinématographiques de Netflix, les rédacteurs de CinéSéries vous parlent de leurs trouvailles. Aujourd’hui il s’agit d’Aterrados, un film d’horreur argentin qui vaut le coup d’oeil.

Si vous êtes amateurs de films d’horreur, vous connaissez très certainement la section horrifique de Netflix dans laquelle il est tout simplement impossible de faire un choix, tant les propositions cinématographiques sont diverses et variées. Mis à jour très régulièrement, le catalogue regorge cependant de véritables pépites, comme Aterrados ( Terrified) de Demian Rugna dont nous avons décidé de vous parler aujourd’hui.

Quand Insidious rencontre Sherlock Holmes

Pour sa première réalisation horrifique, Demian Rugna convoque de multiples références à des classiques du genre : Insidious, Rec, Conjuring et même Sherlock Holmes pour la partie enquête.

Présenté en compétition au dernier Festival International du Film Fantastique de Paris (PIFFF), Aterrados nous entraîne dans un quartier résidentiel de Buenos Aires où des événements étranges se produisent. Pour tenter d’y voir plus clair, une équipe de trois chasseurs de fantômes est dépêchée sur place et elle se rend très vite compte qu’il s’agit du cas le plus terrifiant de leur carrière.

Si on se rend très vite compte des nombreuses références auxquelles le réalisateur a pensé en écrivant son film, la manière dont elles s’imbriquent entre elles est très plaisante et originale. Si Demian Rugna joue avec les peurs universelles maintes fois vues au cinéma comme le monstre sous le lit ou le fantôme qui revient de l’au-delà, il propose un vrai regard neuf sur le sujet et se joue des codes. Avec une ambiance glauque et sombre, une violence jamais annihilée et un rythme soutenu, Aterrados parvient sans mal à faire naître la peur chez le spectateur. S’il n’évite pas quelques jump scares inutiles et téléphonés, le film va tout de même assez loin dans l’horreur et plonge ses personnages (et le public) dans un cauchemar sans fin.

Très court (à peine 1h27), Aterrados est le parfait divertissement horrifique à visionner si vous êtes fans des sagas Conjuring, Insidious ou encore Paranormal Activity.

Fun fact : Guillermo del Toro a récemment annoncé qu’il allait produire le remake américain du film.

 

 

Aterrados est disponible sur Netflix. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.

Voir aussi

Spin-off Penny Dreadful : Rory Kinnear (John Clare) est de retour

Le spin-off de Penny Dreadful intitulé City of Angels arrivera bientôt sur Showtime. Et un acteur phare de la série originale est de retour.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis