MENU
Accueil > Critiques

Critiques

Toutes les critiques ciné et critiques séries , nos avis sur tous les films et séries télé/vod sur CinéSéries.

Critique

Banlieusards : Kery James choisit la sagesse

CRITIQUE / AVIS FILM - "Banlieusards", sorti sur Netflix le 12 octobre, est un joli film réalisé par Kery James et Leïla Sy, servi par des acteurs inspirés et une écriture soignée. Lui manque la rage qui n'y est que suggérée, et un geste qu'on aurait aimé plus radical. Mais pour son premier film, qu'il a écrit et d'abord monté sur les planches de théâtre, Kery James montre des belles qualités d'écriture et de réalisation.

Critique

Watchmen : réappropriation réussie du comic culte

CRITIQUE / AVIS SÉRIE - Entre octobre 1986 et septembre 1987 est publié "Watchmen", un comic qui s’impose comme une très grande œuvre littéraire. Adaptée pratiquement case par case au cinéma en 2009, c’est aujourd’hui une série HBO qui prend place dans l’univers sorti de l’imagination d’Alan Moore. Nous avons pu voir les six premiers épisodes, de quoi avoir un bon aperçu des ambitions de la série !

Critique

Queens : Jennifer Lopez et Constance Wu à l’assaut de Wall Street

AVIS / CRITIQUE FILM - Après « Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare » et « Ma mère et moi », Lorene Scafaria continue d’osciller entre drame et comédie avec « Queens ». Si le film offre des situations assez drôles durant lesquelles des strip-teaseuses arnaquent malicieusement des traders, il s’intéresse avant tout aux retombées de la crise de 2008 sur ces danseuses.

Critique

La Fameuse Invasion des Ours en Sicile : un conte politique visuellement superbe

CRITIQUE / AVIS FILM - "La Fameuse Invasion des Ours en Sicile" est inspiré d'un roman pour enfants écrit par Dino Buzzati en 1945 et intitulé "La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours". Réalisé par Lorenzo Mattotti, le long métrage raconte comment le roi des Ours part à la recherche de son fils kidnappé par les Hommes. Porté par les voix de Leïla Bekhti, Thomas Bidegain ou encore Arthur Dupont, le long métrage est une véritable réussite.

Critique

Chambre 212 : Hôtel grand amour

CRITIQUE / AVIS FILM - Deux ans après "Plaire, aimer et courir vite", Christophe Honoré recentre son cinéma le temps d'une nuit dans un hôtel avec "Chambre 212", long métrage littéralement porté par son casting, qui tire aussi sa force d'un scénario original, bien que vite essoufflé.

Critique

Les Rois du désert : une charge brillante contre la guerre du Golfe

CRITIQUE / AVIS FILM - 20 ans après sa sortie, « Les Rois du désert » méritait bien un nouveau coup d’œil. Un revisionnage qui s’est avéré passionnant, tant le propos du long-métrage n’a pas bougé. Avec ce faux film de braquage, David O. Russell crache sa colère contre la politique américaine menée durant la guerre du Golfe, en s’intéressant à ses retombées alors que le conflit est terminé. Il s’agit aussi de l’un des premiers grands rôles de George Clooney au cinéma, fraîchement sorti de la série « Urgences ».

Critique

Gemini Man : à l’aube d’un nouveau cinéma

CRITIQUE/AVIS FILM - Ang Lee propose avec Gemini Man un film à la modernité folle sur le plan de la mise en scène et des prises de vue. Will Smith y trouve un rôle à sa mesure, lui qui semble vieillir un peu plus lentement que les autres, dans un film qui se concentre uniquement sur ses séquences d'action et la manière de les raconter.

Critique

Rambo : film d’action stupide ou analyse psychologique d’un vétéran du Viêt Nam ?

CRITIQUE / AVIS FILM - On ne le sait pas forcément mais la franchise "Rambo" est adaptée d’un roman canadien éponyme de David Morrell, publié en 1972. Entre 1983 et 2019 ce sont cinq films Rambo, tous portés par Sylvester Stallone, qui ont envahi les salles de cinéma. A la fois discours politiques intelligents sur l’armée et les soldats, et navets en puissance, la saga "Rambo" a connu des hauts et des bas. Puisque "Rambo : Last Blood" est sorti en cette fin d’année, petit retour sur le premier opus de la franchise.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis