MENU
Accueil > Critiques

Critiques

Toutes les critiques de séries et films de CineSérie.com.

Critique

Grâce à Dieu : la vie après l’infâme

CRITIQUE FILM- « Grâce à Dieu » relate le combat des hommes de l’association La parole libérée, créée pour dénoncer les abus sexuels dont ils ont été victimes pendant leur jeunesse par un prêtre protégé par l’Église. Ce nouveau film de François Ozon, émouvant et porté par des acteurs très justes, vient d'obtenir le Grand Prix du Jury à la Berlinale 2019.

Critique

Destroyer : la vendetta de Nicole Kidman

CRITIQUE FILM - Avec "Destroyer" la réalisatrice de "Jennifer's Body" et "Girlfight" se lance dans le polar et fait de Nicole Kidman une flic vengeresse méconnaissable, marquée, comme ses anciens acolytes, par un braquage qui a mal tourné des années auparavant.

Critique

Doom Patrol : la confirmation pour le DC Universe

CRITIQUE SÉRIE - Après "Titans" il y a quelques mois, DC enchaîne avec sa seconde série créée pour la plateforme DC Universe, "Doom Patrol", dont nous avons vu le premier épisode. Cette fois, exit la jeune équipe de super-héros pour des "super-zéros" marqués par leur handicap et réunis au sein d'une famille pour le moins dysfonctionnelle.

long-way-home Critique

Long Way Home : sur la route de l’indépendance

CRITIQUE FILM - Pour son tout premier long-métrage, Jordana Spiro laisse de côté le métier d'actrice et s'attarde plus sérieusement derrière la caméra. En plein cœur de la Philadelphie, Angel et sa sœur Abby vont s'engager dans un chemin introspectif sous forme d'aller-simple. Fruit d'une réflexion débutée en 2009, "Long Way Home" est d'autant plus minimaliste que touchant, bien qu'un poil trop pudique.

Critique

Vice : violent réquisitoire contre l’Oncle Sam

CRITIQUE FILM – Vice est un de ces longs-métrages qui semble à première vue taillé pour les Oscar : récit politique, casting 5 étoiles, acteur principal méconnaissable… Pourtant, le film d’Adam McKay n’est pas un énième film formaté pour la cérémonie, mais un réquisitoire efficace contre les nombreux vices des politiques, et de leurs guerres…

Critique

Deux fils : pas facile d’être un père

CRITIQUE FILM - Félix Moati entre dans la cour des grands avec "Deux fils", son premier long-métrage touchant et tendre sur la paternité en l'absence de la mère, la fraternité et la construction masculine. Pour l'occasion il s'offre les présences de Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde ou encore Anaïs Demoustier.

Critique

Une intime conviction : le pouvoir du doute

CRITIQUE FILM - Après quatre courts, "Une intime conviction" est le premier long-métrage d’Antoine Raimbault. Audacieux, il s’attaque à un genre devenu presque obsolète dans le cinéma français, celui du film de procès. Simple et efficace, ce premier film dépoussière l’affaire Suzanne Viguier et dépeint l’absurdité d’un procès sans preuves, simplement basé sur la conviction.

Critique

Arctic : une histoire de trous

CRITIQUE FILM - Après avoir été présenté en séance de minuit au Festival de Cannes, « Arctic » de Joe Penna sort enfin dans les salles. Un survival pur et dur où Mads Mikkelsen incarne un scientifique paumé au beau milieu de l’Arctique et qui va tenter de trouver de l’aide.

Critique

My Beautiful Boy : beautiful Timothée Chalamet

CRITIQUE FILM - Présenté au dernier Festival de Toronto, "My Beautiful Boy" de Felix van Groeningen arrive enfin dans les salles françaises le 6 février. Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage revient sur le combat difficile d’un père joué par Steve Carrell, qui tente de sortir son fils joué par Timothée Chalamet de l’enfer de la drogue.

Critique

Engrenages saison 7 : l’heure n’est pas du tout au bilan

14 ans après ses débuts, il y a encore beaucoup à dire sur Engrenages, qui revient pour une septième saison le 4 février sur Canal +. La rumeur a tenu, longtemps, que ce serait la dernière, puis a été simplement et naturellement démenti. Sans en prendre les atours classiques, Engrenages fait fantasmer, et a par sa longévité une aura mythique. Loin du bilan un moment craint, cette nouvelle saison parvient se réinventer et se rester fidèle.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis