MENU
Accueil > Critiques

Critiques

Toutes les critiques de séries et films de CineSérie.com.

Pupille : Critique du film de Jeanne Herry. Critique

Pupille : la parcours profondément touchant d’un enfant bien entouré

CRITIQUE FILM - Deuxième film de Jeanne Herry, « Pupille » est l’un des coups de cœur de cette fin d’année. En nous immergeant dans le processus d’adoption d’un enfant né sous X, la réalisatrice présente une galerie d’individus extrêmement bien développés et prodondément attachants. Le film privilégie l’émotion pure et ne tombe à aucun moment dans un didactisme qui aurait plombé la puissance du récit. Il est par ailleurs porté par un formidable casting, à commencer par Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche.

Critique

Plan Coeur sur Netflix : la jolie série surprise de cette fin d’année

CRITIQUE SÉRIE - Dans le Paris d'aujourd'hui, cette comédie romantique en huit épisodes suit trois amies, attristées de voir leur copine Elsa, éternelle célibataire, désespérée par ses échecs amoureux. Pour redonner confiance à Elsa, elles décident imprudemment d’engager un escort boy censé lui redonner le goût des rencontres et des relations, et lui permettre de trouver enfin l’amour. Attendue sur Netflix le 7 décembre prochain, on vous explique pourquoi on a adoré "Plan Cœur".

Critique

Robin des Bois : sommes-nous bien à Nottingham ?

CRITIQUE FILM - Otto Bathurst, qui a notamment travaillé sur les séries "Black Mirror" et "Peaky Blinders", est chargé de réadapter le mythe de Robin des Bois au cinéma. Pour l'occasion, il choisit le jeune Taron Egerton en Robin, Jamie Foxx en Petit Jean et Ben Mendelsohn en shérif.

Prince des Ténèbres : Critique du film de John Carpenter. Critique

Prince des Ténèbres : un pur condensé de John Carpenter

CRITIQUE FILM - De retour au cinéma, "Prince des Ténèbres" est l'un des films les plus effrayants du Maître de l'horreur. Tourné après l'échec commercial des "Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin", le long-métrage nous confine au coeur d'une vieille église de Los Angeles hantée par un mal invisible et mystérieux qui décime peu à peu tous les personnages qui l'approchent.

Critique

Lola et ses frères : pièges et remparts familiaux

CRITIQUE FILM - Avec cette comédie familiale maîtrisée, résultat d'une idée originale qu'il partage avec David Foenkinos, Jean-Paul Rouve réussit à faire rire et émouvoir. Dans l'air du temps, semblable à d'autres sorties récentes, le film conte une histoire de tendresse, d'imperfection et de résilience.

Critique

Le Grinch : une aventure réservée aux plus petits

CRITIQUE FILM - Après la version live en 2000 de Ron Howard, le Grinch est de retour, mais cette fois en animation, grâce à Illumination, le studio derrière "Moi, Moche et Méchant", et "Comme des Bêtes". Dedans, le Grinch est une nouvelle fois ce grincheux bonhomme vert qui déteste Noël.

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis