MENU
Accueil > Critiques > Critiques séries

Critiques séries

Toutes les critiques séries de CineSerie.com sur les séries françaises et étrangères.

Critique

Fleabag : une brillante saison 2

CRITIQUE / AVIS SÉRIE : Phoebe Waller-Bridge fait officiellement partie de la révolution féminine qui s'inscrit sur nos grands et petits écrans. Avec seulement une poignée d'épisodes à son actif, la scénariste et actrice, a changé considérablement la donne. En signant une saison 2 de "Fleabag" remarquable, elle devient une figure importante de notre décennie.

Critique

Catch-22 : une série satirique sur le Seconde Guerre mondiale

En 1961, le romancier américain Joseph Heller publie "Catch-22", récit satirique qui s'inspire de sa propre expérience en tant que soldat pendant la Seconde Guerre mondiale. Un livre qui connaît un grand succès à sa sortie, et qui se voit aujourd'hui adapté en série, produite par Hulu et distribuée sur Canal + en France.

Critique

Killing Eve : une saison 2 en demi-teinte

CRITIQUE / AVIS SÉRIE - Alors que sa première saison est aussi fraîche que remarquable, le retour de "Killing Eve" est empreint d'une certaine déception. Malgré un scénario un peu fragile et une intrigue qui tourne en rond, il en reste des personnages aussi intéressants que passionnants.

Critique

Chernobyl : une puissante déflagration télévisuelle

CRITIQUE / AVIS SÉRIE - Il n’y a pas que "Game of Thrones" sur HBO à cette période de l’année. Le network propose également la mini-série "Chernobyl", sur l’un des drames les plus marquants de l’Histoire de l’humanité. On a pu voir les trois premiers épisodes et on ne manque pas de vous dire pourquoi il faut absolument s’y intéresser.

Critique

Deadly Class saison 1 : l’école, sa cruauté et son ennui

CRITIQUE / AVIS SÉRIE - "Deadly Class", adaptation du comic de Rick Remender en publication depuis 2014, où une école forme de futurs assassins, se voulait différente des séries explorant l'âge adolescent. Mais elle ne parvient pas à se sortir d'un scénario plutôt pauvre et d'un rythme bancal, malgré un effort de production appréciable.

Critique

NOS4A2 : une réflexion sur l’adolescence

Critique Série - On a pu voir au festival CanneSéries le pilote de "NOS4A2", la prochaine série horrifique d'AMC. Cette adaptation d'un bouquin de Joe Hill est bien plus qu'un petit trip fantastique. On vous dit pourquoi ce premier épisode nous a enthousiasmés et pourquoi il faudra y jeter un œil lors de sa diffusion.

Critique

The OA : une saison 2 encore plus dingue

CRITIQUE SÉRIE - Plus de deux ans d'attente. La série Netflix "The OA" aurait mis du temps pour revenir avec une seconde saison et devra confirmer tout le bien que l'on pensait d'elle. À condition de ne pas être hermétique à sa grande liberté narrative, formelle et thématique.

Critique

Doom Patrol : la confirmation pour le DC Universe

CRITIQUE SÉRIE - Après "Titans" il y a quelques mois, DC enchaîne avec sa seconde série créée pour la plateforme DC Universe, "Doom Patrol", dont nous avons vu le premier épisode. Cette fois, exit la jeune équipe de super-héros pour des "super-zéros" marqués par leur handicap et réunis au sein d'une famille pour le moins dysfonctionnelle.

Critique

Engrenages saison 7 : l’heure n’est pas du tout au bilan

14 ans après ses débuts, il y a encore beaucoup à dire sur Engrenages, qui revient pour une septième saison le 4 février sur Canal +. La rumeur a tenu, longtemps, que ce serait la dernière, puis a été simplement et naturellement démenti. Sans en prendre les atours classiques, Engrenages fait fantasmer, et a par sa longévité une aura mythique. Loin du bilan un moment craint, cette nouvelle saison parvient se réinventer et se rester fidèle.

Critique

Kingdom : juste une autre série de zombies pour Netflix

CRITIQUE SÉRIE - Netflix se lance dans une série de zombies coréenne avec "Kingdom". Après "Hard Day" et "Tunnel", Kim Seong-hun s'est chargé de réaliser les épisodes de cette série d'horreur, où un jeune Prince découvre qu'une étrange épidémie grandit dans le royaume et que les morts reviennent à la vie.

Critique

Roswell, New Mexico : un reboot moins pire que prévu

CRITIQUE SÉRIE - Dans "Roswell, New Mexico", une jeune femme revient dans sa ville natale et découvre que son ami du lycée, Max, est un extraterrestre. Avec ce reboot de "Roswell", la production reproduit un récit globalement similaire mais y ajoute un regard critique sur l'Amérique, pointant le racisme et la politique de Donald Trump.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis