Aladdin 2 : Dwayne Johnson sur le point de remplacer Will Smith ?

Changement de projet

Aladdin 2 : Dwayne Johnson sur le point de remplacer Will Smith ?

Depuis sa claque sur Chris Rock aux Oscars, plusieurs studios ont remis en cause leurs projets avec Will Smith. Ce qui pourrait aussi être le cas de Disney. La firme aux grandes oreilles pourrait avoir choisi de remplacer l’acteur par Dwayne Johnson dans la suite d'"Aladdin".

Dwayne Johnson en discussions pour Aladdin 2

Ces dernières années, Disney a pris l’habitude de sortir de nombreux reboots en live-action de ses classiques d’animation. Parmi eux, Guy Ritchie a dévoilé en 2019 sa propre version d’Aladdin. Et le long-métrage a cartonné dans les salles. Au point de dépasser le seuil du milliard de dollars de recettes. Toujours prêt à capitaliser sur le succès de ses films, Disney n’a alors pas mis longtemps à mettre en chantier une suite au long-métrage de Ritchie. Depuis, Aladdin 2 continue de se préparer en coulisses.

Aladdin © Disney
Aladdin © Disney

Et si les nouvelles sur le projet sont assez rares, on apprend désormais que Dwayne Johnson est en négociations pour y tenir un rôle. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Giant Freakin Robot, qui a dévoilé plusieurs exclusivités sur les films Disney ces derniers mois. Johnson pourrait donc retravailler avec la firme aux grandes oreilles, avec qui il a déjà collaboré plusieurs fois par le passé, notamment pour l’un de ses derniers films en date, Jungle Cruise.

Frank Wolff (Dwayne Johnson) - Jungle Cruise © Disney
Frank Wolff (Dwayne Johnson) - Jungle Cruise © Disney

Disney s’apprête-t-il à virer Will Smith ?

Et depuis l’annonce de Giant Freakin Robot, une rumeur sur la possibilité que Dwayne Johnson soit engagé pour remplacer Will Smith revient avec insistance. Pour rappel, la carrière de ce dernier est menacée depuis sa claque sur Chris Rock aux Oscars. Plusieurs de ses projets ont été mis en suspens. Les studios ne veulent pas prendre de risque avec son image du moment, et veulent éviter d'associer leur nom au sien. Disney pourrait donc avoir décidé de virer Smith d’Aladdin 2. Ce qui signifierait que Johnson pourrait reprendre son rôle du Génie.

Le Génie (Will Smith) - Aladdin © Disney
Le Génie (Will Smith) - Aladdin © Disney

Mais le remplacement de Smith par Johnson ne reste pour le moment qu’une spéculation. Disney pourrait simplement avoir décidé d’engager ce dernier pour un rôle différent. On devrait en apprendre plus sur le sujet dans les prochaines semaines. Quant au film lui-même, il faudra se montrer patient avant de pouvoir le découvrir. Guy Ritchie s'occupera de nombreux autres projets pour les prochains mois. Aladdin 2 ne devrait donc pas sortir avant 2025.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.