Avatar 2 : la date de début du tournage enfin dévoilée

Avatar 2 : la date de début du tournage enfin dévoilée

De nouvelles informations en provenance des Etats-Unis confirment un début de tournage imminent pour la suite tant attendue d'Avatar, l’un des films phares de la filmographie de James Cameron.

Les fans d’Avatar vont enfin pouvoir être rassurés après des mois d’attente et de rumeurs. Une date semble enfin se confirmer et se préciser pour le début du tournage du prochain volet de la saga Avatar.

Avatar 2 : embarquement imminent pour le monde de Pandora

Selon des informations relayées par Allocine, les prises de vue pour ce tout nouveau long-métrage de science-fiction sont susceptibles de débuter le 15 août prochain. Le lancement officiel de cette production titanesque avait été reporté et décalé à de nombreuses reprises ces derniers mois. Le tournage imminent d’Avatar 2 se précise donc. Cette information de taille provient en réalité d’un site de casting. Cette nouvelle est donc pour le moment encore officieuse. Les studios Hollywoodiens et James Cameron lui-même n’ont pas encore confirmé officiellement cette date du mois d’août.

L’équipe du film pourrait donc replonger dans le monde féerique de Pandora et s’adonner à un tournage titanesque dès cet été. Cette date précise du 15 août a été dévoilée par le site ComicBook. Leur source provient directement d’une annonce de casting publiée sur My Entertainment World. D’après les références communiquées en ligne, le tournage se déroulerait en Californie, à Manhattan Beach. Le tout premier Avatar avait été tourné en Nouvelle-Zélande. Aucune mention donc pour l’instant d’un retour dans les lieux du tout premier tournage.

Avatar : Un calendrier de sorties pour rivaliser avec la saga Star Wars ?

James Cameron et ses équipes s’apprêtent à s’atteler à un travail titanesque sur la saga Avatar. Le réalisateur de Terminator et d’Aliens le retour a en effet des plans ambitieux pour sa nouvelle franchise de science-fiction et d’action. La licence Avatar va être déclinée à travers cinq longs-métrages. James Cameron a déjà planifié les sorties de ces différents films. Ces nouveaux opus de la saga Avatar sortiront en 2018, en 2020, en 2022 et en 2023Star Wars, Lucasfilm et Disney n’ont qu’à bien se tenir ! James Cameron risque lui aussi de faire de nombreux triomphes au box-office aux USA et à travers le monde entier dans les années à venir. Ces multiples suites d’Avatar sont attendues avec impatience par de nombreux cinéphiles admirateurs du travail de James Cameron.

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.