MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : une scène coupée dévoile un combat entre Iron Man et Doctor Strange
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : une scène coupée dévoile un combat entre Iron Man et Doctor Strange

À l’occasion de la sortie de Disney+ et du coffret spécial Infinity Saga, de nombreuses anecdotes voient progressivement le jour sur les onze premières années du Marvel Cinematic Universe (MCU) et avec elles, son lot de scènes coupées.

De nombreuses scènes coupées sont dorénavant disponibles sur Disney+ et dans le coffret Infinity Saga. Outre la rencontre entre Iron Man et sa fillela présence de Captain Marvel dans Age of Ultron ou une scène centrée sur Thanos, cette fois, un nouveau bonus se concentre sur trois personnages bien connus du MCU : Star Lord, Iron Man et Doctor Strange. Bien évidemment cet article contient d’énormes SPOILERS pour ceux qui n’auraient pas vu les deux derniers opus Avengers.

Star Lord et Iron Man se rencontrent pour la première fois à l’occasion de Avengers : Infinity War. Les deux personnages et leur équipe respective joignent leur force pour affronter le terrible Thanos sur sa planète natale. Cette séquence se concluait sur une erreur majeure du chef des Gardiens de la Galaxie. Alors que Thanos est enfin maîtrisé, Star Lord gâche tout quand il apprend la mort de Gamora. Il sort le titan de sa transe, ce qui fait échouer le plan des héros pour récupérer le gant de l’infinité. Une séquence importante qui a essuyé de nombreuses critiques négatives et a fait clairement baisser la popularité du personnage de Chris Pratt.

Le retour du bâton

Avengers Endgame : une scène coupée dévoile un affrontement entre Iron Man et Docteur Strange

Dans Avengers : Endgame, les frères Russo ont tourné une séquence qui sonne comme un revers de médaille. Une scène qui intervient juste après le claquement de doigt de Hulk qui ramène tous les héros à la vie. Ainsi Star Lord et Doctor Strange, victimes du snap de Thanos, sont de retour. Tony Stark va alors vers Doctor Strange pour le confronter au sujet des millions de résultats possibles qu’il a entrevus dans Infinity War. Évidemment, le Sorcier Suprême refuse de révéler l’avenir au héros en armure. Tony Stark s’emporte alors contre le magicien. C’est alors que Star Lord intervient et empêche les deux héros de se battre. Cette séquence sert donc de rédemption au gardien qui avait tout gâché dans le précédent opus. Star Lord évite cette fois le pire et repart avec une réplique fidèle à son style où il appelle le personnage joué par Benedict Cumberbatch « Doctor Weird ».

La séquence n’a pas été gardée au montage final. Le seul vestige de cette idée est un court instant où Doctor Strange et Iron Man s’échangent un regard. Le premier se contente alors de lever un doigt, faisant référence à la seule possibilité de victoire qu’il a pu apercevoir. Rien de bien étonnant de voir ce passage coupé au montage. Cette scène n’apportait pas grand chose de plus au métrage déjà très compact. De plus, ce simple jeu de regard à un impact émotionnel et scénaristique plus important qu’une longue explication.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis