ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Bande-annonce Justice League : aviez-vous remarqué la référence au Joker ?

Bande-annonce Justice League : aviez-vous remarqué la référence au Joker ?

La bande-annonce de la Snyder cut de "Justice League" lors de la DC Fandome a présenté une version du film différente de celle désastreuse qui était sortie au cinéma. Au milieu de la tonne d'informations à retenir, une petite référence au Joker s'est glissée au détour d'un plan.

Justice League : après le carnage, la Snyder Cut

L'histoire de la conception de Justice League est plus connue que celle du film. Zack Snyder est en train de travailler sur la production quand il est frappé par le décès de sa fille. Impossible de continuer dans ces conditions. La Warner enrôle Joss Whedon pour terminer les prises de vue mais des gros reshoots vont avoir lieu, modifiant très largement la vision initiale. Zack Snyder pourra quand même sauver la Justice League avec son montage prévu sur HBO Max en 2021. Il se présentera comme une mini-série en quatre épisodes, pour une durée totale de quatre heures. Le scénario débute toujours sur Batman (Ben Affleck) qui cherche des alliés après la mort de Superman, pour contrer l'attaque de Steppenwolf (Ciarán Hinds) et de son armée.

Une référence au Joker dans la bande-annonce

La bande-annonce de la Snyder cut était l'un des gros morceaux de la DC Fandome. Zack Snyder continue de montrer qu'il a fait un film différent et nous prépare à un spectacle qui s'annonce vraiment fort. Depuis la diffusion samedi soir, tout internet se plaît à commenter les images. Il ya effectivement de la matière à analyser, que ce soit dans les choix artistiques et scénaristiques. Au milieu de tout ça s'est glissée une petite référence à un personnage de l'univers DC : le Joker.

Bande-annonce Justice League : aviez-vous remarqué la référence au Joker ?

Lors d'un plan d'ensemble sur le Knightmare future, on peut voir passer une carte du clown en train de voler. Cette petite référence insiste sur le fait que la version de Jared Leto continue d'exister. Le Batman de Ben Affleck était présent dans Suicide Squad, film qui a introduit le méchant sous cette forme. Toujours en ce qui concerne Batman, le costume du Robin mort affiche un message laissé par le Joker. Zack Snyder a annoncé, sur ce point, que des révélations au sujet de la mort de cet ancien compagnon seraient incluses dans son montage pour HBO Max. Les connexions et ponts existent entre les différents films mais le Joker ne devrait vraisemblablement pas se montrer dans la Snyder cut. À moins d'une grosse surprise. Peut-être qu'il se serait trouvé une place dans une des deux suites voulues par le réalisateur... Ce dernier n'a pas caché qu'il avait apprécié l'interprétation contestée de Jared Leto.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Pourquoi J. Jonah Jameson, le personnage culte incarné par J.K. Simmons, est devenu chauve dans "Spider-Man : Far From Home" ? Le comédien apporte quelques éléments de réponse à ce changement physique inattendu.