Porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, "Barbie" comporte quelques improvisations de ses interprètes. Dont une de l'acteur qui a beaucoup fait rire sa collègue durant le tournage.
Barbie : le grand succès de l'été
Greta Gerwig et Margot Robbie peuvent être ravis de leur travail sur Barbie. Le film a immédiatement marqué les esprits et cela s'est traduit par un score exceptionnel au box-office avec plus d'1,4 milliard de dollars de recettes dans le monde. De quoi en faire un sérieux prétendant aux Oscars, et laisser envisager une suite, bien que Margot Robbie ait un avis différent sur la question. Ce qui n'empêchera pas Mattel de lancer des projets tirés d'autres de ses produits.
Pour rappel, le long-métrage s'inspire des célèbres poupées Mattel et tourne gentiment en dérision les hommes à la tête de l'entreprise au profit d'un discours féministe simple, mais visiblement efficace. Dedans, Margot Robbie découvre un monde réel bien différent de Barbieland, avec tout ce que le patriarcat implique. À son retour dans son monde de poupées, elle découvre que Ken a pris le pouvoir.
Margot Robbie face à l'improvisation de Ryan Gosling
Ryan Gosling interprète ce personnage qui amuse par sa bêtise. Tout est volontairement exagéré dans Barbie, et l'acteur est allé à fond dans cet esprit. Et à en croire sa collègue Margot Robbie, le comédien se serait même livré à quelques improvisations. C'est ce que la star du film a révélé à Entertainment Tonight. Dans cette interview, l'actrice évoque sa scène préférée du film, celle qui l'a fait le plus rire lors du tournage, et encore aujourd'hui.
C'était une phrase que Ryan a improvisée ce jour-là. Quand il crie "sublime". Je n’étais pas préparée à ça, ce n’était pas dans le scénario et, encore aujourd’hui, ça me fait rire.
Cette scène, on la trouve vers 1h20, lorsque Barbie va voir Ken pour lui faire croire qu'elle est prête à être sa "compagne à distance sans prise de tête". Ken réagit alors en rentrant dans la maison de Barbie et en hurlant "sublime" avant de revenir comme si de rien n'était, bien que l'héroïne ait évidemment tout entendu. On imagine que, la première fois, Margot Robbie a été vraiment surprise. Mais la proposition de Ryan Gosling a visiblement convaincu Greta Gerwig qui a gardé cela dans le montage final, mais pas l'entière improvisation comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous des coulisses :