Conjuring 3 : le réalisateur fait monter la pression avec une première image

Conjuring 3 : le réalisateur fait monter la pression avec une première image

Le troisième volet de la saga horrifique Conjuring débarquera dans nos salles en septembre 2020. Pour nous faire patienter, le réalisateur Michael Chaves a posté un premier visuel du film accompagné d'une citation d'Ed Warren. Découvrez-les ci-dessous.

Si l'on en croit les récentes déclarations de Vera Farmiga, l'interprète de Lorraine Warren, Conjuring 3 sera absolument "énorme". Mis en scène par Michael Chaves (le réalisateur de La Malédiction de la Dame Blanche) et toujours produit par James Wan, ce troisième volet de la saga horrifique entrera en tournage dès le mois de juin prochain aux États-Unis pour une sortie en salles en septembre 2020.

Bien que toujours basé sur un dossier Warren, Conjuring 3 ne traitera pas d'une nouvelle histoire de maison hantée. Il se déroulera dans les années 1980, et s'intéressera à l'affaire dite du "procès du démon" comme l'avait confirmé James Wan il y a quelques mois. Évidemment il ne s'agit pas de Lucifer devant un tribunal, mais d'un homme, Arne Cheyenne Johnson, jugé pour meurtre, qui a invoqué la possession démoniaque comme excuse. Une première dans l'histoire des USA. Après enquête, les époux Warren ont témoigné en sa faveur en attestant qu’il était bien possédé par un démon au moment des faits. On peut donc s’attendre, une fois de plus, à être terrifiés par des esprits malveillants qui viendront tourmenter le couple de démonologues.

Un premier aperçu du film

Pour nous mettre l'eau à la bouche, le réalisateur Michael Chaves a partagé via son site un tout premier visuel du film :

Évidemment il ne s'agit pas à proprement parler d'une image du film étant donné que le tournage n'a pas encore commencé, mais c'est en tout cas la première fois que le logo officiel de Conjuring 3 apparaît. Dans ce qui semble être une vieille photo rongée par le feu, on peut remarquer une ville, avec quelques habitations et surtout une église. Il pourrait s'agir de la petite bourgade du Connecticut où se sont déroulés les faits il y a maintenant 39 ans.

Pour accompagner ce premier visuel, Michael Chaves a également partagé une citation d'Ed Warren :

Les forces diaboliques sont formidables. Ces forces sont éternelles et existent aujourd'hui. Les contes de fées sont vrais. Le diable existe. Dieu existe. Et pour nous, en tant que peuple, notre destin même dépend de celui que nous avons choisi de suivre

Avant de découvrir cette nouvelle affaire qui s’annonce passionnante, on retrouvera Ed et Lorraine Warren le 10 juillet prochain dans Annabelle 3, nouveau spin-off de la saga, dans lequel la poupée démoniaque s’attaquera cette fois-ci à leur propre fille. On imagine que ces deux films seront dédiés à la mémoire de la véritable Lorraine Warren, qui nous a quittés il y a quelques jours à l'âge de 92 ans.