Conjuring 3 : Vera Farmiga annonce le début du tournage en image

Conjuring 3 : Vera Farmiga annonce le début du tournage en image

Si comme nous vous adorez la saga horrifique Conjuring et avez hâte de découvrir le troisième film, réjouissez-vous ! Le tournage vient juste de débuter de l'autre côté de l'Atlantique. Vera Farmiga (Lorraine Warren) a partagé une photo sur les réseaux sociaux pour l'annoncer.

Lorraine et Ed Warren, nos démonologues préférés du septième art, seront bientôt de retour pour s'occuper d'un nouveau dossier retors dans Conjuring 3 mis en scène par Michael Chaves (le réalisateur de La Malédiction de la Dame Blanche) et toujours produit par James Wan.

Attendu dans les salles françaises en septembre 2020, ce troisième volet de la trilogie horrifique débutée en 2013, vient tout juste de commencer sa production aux États-Unis. C'est Vera Farmiga, l'interprète de Lorraine Warren, qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter aujourd'hui à l'aide d'une photo sur laquelle elle se trouve en compagnie de Patrick Wilson (Ed Warren) :

Visiblement très enthousiaste à l'idée de commencer le tournage de ce Conjuring 3, Vera Farmiga avait déjà annoncé il y a quelques semaines que le film serait "énorme". Et on veut bien la croire.

Bien que toujours basé sur un dossier Warren, Conjuring 3 ne traitera pas d'une nouvelle histoire de maison hantée. Il se déroulera dans les années 1980, et s'intéressera à l'affaire dite du "procès du démon" comme l'avait confirmé James Wan il y a quelques mois. Évidemment il ne s'agit pas de Lucifer devant un tribunal, mais d'un homme, Arne Cheyenne Johnson, jugé pour meurtre, qui a invoqué la possession démoniaque comme excuse. Une première dans l'histoire des États-Unis.

Après enquête, Lorraine et Ed Warren ont témoigné en sa faveur en attestant qu’il était bien possédé par un démon au moment des faits. On peut donc s’attendre, une fois de plus, à trembler devant les esprits malveillants qui viendront tourmenter le couple de démonologues.

Si Conjuring 3 n'arrivera dans nos salles qu'en septembre 2020, nous retrouverons les Warren bien avant.

En effet, les deux chasseurs de fantômes seront au casting d'Annabelle : la Maison du Mal le 10 juillet prochain. Et pour cause. Le troisième spin-off consacré à la poupée maléfique apparue pour la première fois dans Conjuring se déroulera dans leur maison, et la malheureuse victime d'Annabelle sera cette fois-ci leur propre fille, Judy.