D'après Ridley Scott le prochain Alien est déjà écrit, avec un tournage prévu pour 2018

D'après Ridley Scott le prochain Alien est déjà écrit, avec un tournage prévu pour 2018

Ridley Scott vient de faire des révélations dans la presse américaine qui vont ravir les fans de la franchise de science-fiction peuplée de xénomorphes. Alien Covenant est attendu pour le mois de mai dans les salles obscures. Au cinéma, personne ne vous entendra crier !

Alors qu’Alien Covenant est attendu de pied ferme dans le monde entier par les mordus de SF au mois de mai, le réalisateur Ridley Scott penserait déjà à ses prochains projets. Le cinéaste aurait indiqué que le scénario d'un nouvel opus de la franchise, la suite d'Alien Covenant, serait déjà écrit. Le tournage de ce futur film pourrait débuter dès l’année 2018.

Les confessions de Ridley Scott sur les suites d’Alien Covenant

Lors d’une rencontre avec Ridley Scott dans le cadre de la présentation officielle du film, des médias étrangers auraient relayé des propos impressionnants du cinéaste.

C’est le Sydney Morning Herald qui a recueilli la précieuse confession de Ridley Scott :

Il vous faut supposer, à un certain degré, que le film sera un succès et vous avez intérêt à être prêt à ce moment-là. Vous ne voulez pas d'un espace de deux ans. Donc je serai prêt à rempiler l'année prochaine.

L’enthousiasme et la créativité infaillible de Ridley Scott

Ridley Scott s’est montré très enthousiaste et motivé pour ses retrouvailles avec l’univers d’Alien. Le réalisateur de La chute du faucon noir et de Kingdom of Heaven fourmille d’idées pour la saga.

Si vous voulez vraiment une franchise, je peux encore tourner la manivelle pendant six autres films. Je ne veux pas mettre la clé sous la porte à nouveau. Il n'y a pas moyen.

La nouvelle franchise, relancée en 2012 avec Prometheus, est censée s’étendre sur quatre films. Deux suites pourraient donc encore être tournées après la sortie d’Alien Covenant. Les producteurs songeraient effectivement à travailler rapidement sur de nouveaux épisodes dans la saga Alien. La franchise culte et terrifiante des années 1980 avait été entièrement relancée en 2012 par son « père fondateur », le maître Ridley Scott en personne. Prometheus, une préquelle impressionnante, a déçu de nombreux cinéphiles. L’accueil critique n’avait pas été non plus très clément.

Alien Covenant : un chef-d'oeuvre terrifiant en perspective ?

Les premières images d’Alien Covenant évoquent un véritable retour aux sources. La plupart des passionnés de SF sont rassurés par ces différents trailers. Le film s'annonce terrifiant et terriblement angoissant. Les nerfs des spectateurs seront mis à rude épreuve. Ridley Scott risque de retrouver l'âme de son tout premier opus, Alien le huitième passager, sorti en 1979. Le casting d’Alien Covenant réunit Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England, Benjamin Rigby et James Franco. Le scénario a été confié à Jack Paglen et Michael Green.

Les xénomorphes prêts à conquérir le monde ?

En cas d’échec commercial d’Alien Covenant dans les salles obscures, Ridley Scott risque d’abandonner cette nouvelle suite prévue pour 2018. Un succès triomphal au box-office d’Alien Convenant permettrait donc de lancer la production d’une nouvelle suite. Le réalisateur de Blade Runner et de Gladiator pourrait donc à nouveau embarquer pour un tournage supplémentaire dès l’année 2018. L’accélération et le succès éventuel de ces différents longs-métrages mettant à l’honneur les xénomorphes seraient bon signe pour le projet mort-né de Neil Blomkamp. Cet Alien 5 fantasmé pourrait permettre à la comédienne Sigourney Weaver de retrouver son rôle culte d’Ellen Ripley.

D’après des informations d’Imdb, Alien Covenant sortira le 10 mai en France et le 19 mai aux USA. La France sera donc privilégiée pendant quelques jours. Les touristes étrangers présents dans l'Hexagone risquent d'en profiter avec les séances en version originale. La France disposerait donc d'une exclusivité mondiale du 10 au 18 mai prochain.