Dwayne Johnson rejoint le casting du nouveau Zemeckis

Dwayne Johnson rejoint le casting du nouveau Zemeckis

Alors qu'il enchaîne les comédies et les films d'action depuis quelque temps, Dwayne Johnson devrait tourner en 2020 un projet qui lui tient énormément à coeur. Dans "The King", The Rock interprètera un souverain hawaïen du XVIIIe siècle qui s'est battu pour l'indépendance de l'archipel.

Après avoir doublé un demi-dieu dans Vaiana, La légende du bout du monde, Dwayne Johnson s'apprête à prêter ses traits à Kamehameha, l'un des premiers souverains du royaume d'Hawaï. The King, qui devrait être tourné en 2020, bénéficiera de la présence de Robert Zemeckis aux commandes.

Un projet dont The Rock rêve depuis de nombreuses années

Depuis ses débuts au cinéma, Dwayne Johnson n'a jamais caché son envie d'interpréter Kamehameha Ier pour honorer ses origines. Au XVIIIe siècle, le premier souverain d'Hawaï réussit à unifier les îles de l'archipel. Tout en prônant l'indépendance de son royaume, il put également instaurer des échanges commerciaux avec l'Europe.

Selon Deadline, The Rock a eu l'idée de concrétiser ce projet qu'il souhaite lancer depuis de nombreuses années sur le tournage de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, qui s'est d'ailleurs déroulé à Hawaï. Le comédien et sa société Seven Bucks Production ont alors contacté Randall Wallace, scénariste de Braveheart et Pearl Harbor, pour qu'il prépare le script de The King. Après avoir lu le scénario, Robert Zemeckis a rapidement accepté de réaliser le long-métrage. Le tournage de ce biopic qui s'annonce épique devrait normalement débuter en 2020.

Ces derniers temps, Dwayne Johnson a enchaîné les blockbusters. Cette année, on a pu le voir dans les subtils Rampage et Skyscraper. Véritable projet rêvé, The King devrait donc lui permettre de se plonger dans un long-métrage bien plus personnel, à mille lieues de ses récents films d'action et comédies. En 2019, Johnson sera notamment à l'affiche de Jungle Cruiseinspiré d'une attraction Disney, au côté d'Emily Blunt. Le comédien très actif et extrêmement bankable apparaîtra également dans Hobbs & Shaw, spin-off de la saga Fast & Furious, ainsi que dans la suite de Jumanji. Par ailleurs, il incarnera prochainement le super-héros Black Adam dans le film du même nom. Autant dire qu'il ne devrait pas s'ennuyer avant de tourner The King.

De son côté, Robert Zemeckis est actuellement en pleine post-production de Bienvenue à Marwen. Dans ce film, le héros incarné par Steve Carrell trouve un moyen singulier de lutter contre son stress post-traumatique à la suite d'une agression. Avec ce long-métrage, le réalisateur de Retour vers le futur et The Walk a semble-t-il multiplié les expérimentations visuelles comme à son habitude. Avec King, le cinéaste a d'ailleurs trouvé un nouveau pari à la hauteur de ses ambitions, qui lui permettra de se réinventer une nouvelle fois. En attendant de voir le biopic de Kamehameha Ier se concrétiser, n'hésitez pas à (re)découvrir la bande-annonce de Bienvenue à Marwen ci-dessous. Le film est à découvrir au cinéma dès le 9 janvier 2019.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.