MENU
Accueil > News > News Cinéma > Fede Álvarez (Evil Dead) prépare un film d’horreur à la Maison Blanche
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fede Álvarez (Evil Dead) prépare un film d’horreur à la Maison Blanche

L’Uruguayen Fede Álvarez (Evil Dead, Don’t Breathe) revient au cinéma de genre avec un film qui s’annonce fou. Le scénario, signé par un inconnu, se déroulera à la Maison Blanche. Un cadre atypique pour ce type de cinéma et, pour nous donner envie, c’est rien de moins que « Shining » qui est cité en référence.

Lancé dans le grand bain avec sa revisite sérieuse (mais pas désagréable) d’Evil Dead, Fede Álvarez a ensuite confirmé qu’il était un nom à suivre pour les amateurs de cinéma de genre quand il a pondu le super Don’t Breathe. On l’a malheureusement un peu perdu avec Millénium : Ce qui ne me tue pas, adaptation qui avait le malheur de passer après celle de David Fincher. On attendait vraiment qu’il revienne à l’horreur et il est sur le point de le faire. Pas avec le reboot de Massacre à la tronçonneuse, qu’il devrait seulement produire, mais avec un autre projet encore sans titre développé chez Legendary à la suite de l’accord avec sa boîte Bad Hombre.

Fede Álvarez transformera-t-il la Maison Blanche en Overlook ?

Il reprendra la caméra pour mettre en images un scénario écrit par l’inconnu Joe Epstein. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film attire notre attention car il est décrit comme « The Shining à la Maison Blanche« . Notre première idée est d’imaginer un président fou (Trump ?) qui se prend pour Jack Nicholson et qui s’empare d’une hache pour zigouiller ses proches. Blague à part, le scénario a du potentiel avec une telle référence et un cadre qui n’est pas exploité dans le cinéma horrifique (Retour à Zombieland y a fait un petit crochet dernièrement). La Maison Blanche est, en général, plutôt le bastion à protéger dans des actionners de qualité discutable.

Par-delà le concept qui peut-être fun, nous sommes surtout contents de savoir Fede Álvarez de retour à la mise en scène. On ne demande qu’à revoir sa gestion de l’espace, son sens du cadre et son habilité à faire grimper le suspense. D’une autre part, il existe une maigre chance pour qu’il réalise le reboot de Massacre à la tronçonneuse, mais les récents reports ne sont pas trop axés sur cette possibilité. Par contre, l’Uruguayen ne devrait pas s’occuper du prochain Evil Dead, annoncé par Sam Raimi.

Voir aussi
Rise of the Resistance : l’incroyable attraction Star Wars a ouvert ses portes

La nouvelle attraction du land Star Wars « Galaxy’s Edge » vient d’ouvrir ses portes à Walt Disney World en Floride. Et elle s’annonce aussi incroyable que prévu. Il se pourrait même qu’elle soit la meilleure attraction jamais créée…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis