MENU
Accueil > News > Cinéma > Game of Thrones S8 : le final explose un record

Game of Thrones S8 : le final explose un record

Après huit saisons passionnantes, Game of Thrones a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi dernier avec un épisode émouvant. Très attendu par les fans du monde entier, ce dénouement a battu le record d’audience historique d’HBO jusqu’alors détenu par le premier épisode de la saison 4 des Soprano diffusé en 2002. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE FINAL DE GAME OF THRONES !

Game of Thrones, adaptée des romans de George R.R. Martin est sans conteste l’une des séries les plus populaires de l’Histoire de la télévision. En huit ans, la guerre entre les familles Lannister, Stark, Targaryen et Baratheon pour occuper le trône de fer, a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde. Alors autant dire que le dénouement de la série (lire notre résumé) diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France était attendu comme le messie par les millions de fans. Même si cette ultime saison n’a pas fait l’unanimité chez les aficionados qui déplorent (à raison, ou à tort) des arcs narratifs bâclés, elle a été un succès total pour le network américain, et se clôture au plus haut de sa popularité.

Un record d’audience pour la chaîne

Dimanche soir sur HBO, ce sont 13.6 millions d’américains qui ont suivi en direct le dernier épisode de Game of Thrones. Il s’agit d’un record d’audience pour la chaîne qui vient dépasser le premier épisode de la saison 4 des Soprano, diffusé en 2002 et qui avait à l’époque réuni 13.4 millions de téléspectateurs. Au total, en comptant l’ensemble des plateformes d’HBO, le final de Game of Thrones a été visionné par 19.3 millions d’américains, dépassant ainsi le record de l’épisode de la semaine dernière (18.4 millions).

En moyenne, en comptant les replays, ce sont 44.2 millions d’américains qui ont regardé chaque semaine la saison 8 de Game of Thrones, soit une augmentation d’environ 10 millions par rapport à la saison 7.

Si vous vous sentez orphelins après avoir visionné l’ultime épisode de la série, rassurez-vous, vous retournerez bientôt de nouveau dans les contrées de Westeros. HBO prépare en effet un préquel de Game of Thrones, qui devrait se dérouler des milliers d’années avant les événements de la série. On a déjà hâte !

 

Voir aussi
Grease : HBO Max commande une série spin-off
Grease : HBO Max commande une série spin-off

HBO Max, la future plateforme de WarnerMedia, a surpris en annonçant la mise en chantier d'une série musicale tirée du film culte "Grease". Le show est déjà présenté comme une "grande série musicale rock’n’roll"

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis