Grease : Olivia Newton-John et John Travolta ont-ils été en couple ?

The One That I Want ?

Grease : Olivia Newton-John et John Travolta ont-ils été en couple ?

La comédie musicale "Grease" doit énormément à l'alchimie entre ses deux acteurs principaux, formidables dans les rôles de Sandy et Danny. Restés très proches après le tournage, Olivia Newton-John et John Travolta ont-ils été réellement en couple ?

"Grease is the word"

Adaptation du show de Jim Jacobs et Warren CaseyGrease figure aux côtés de West Side StoryChantons sous la pluie ou La Mélodie du bonheur parmi les comédies musicales américaines les plus célèbres. Sorti en 1978, le long-métrage de Randal Kleiser plonge le spectateur dans l'effervescence d'un lycée des États-Unis à la fin des années 50.

Le film débute cependant sur une plage australienne, où Sandy Olson (Olivia Newton-John) et Danny Zuko (John Travolta) s'enlacent une dernière fois. Mais par un heureux hasard, ils se croisent dans le même établissement quelques jours plus tard, après l'installation de l'héroïne en Californie.

Grease
Grease ©Paramount Pictures

Lorsqu'elle retrouve Danny, Sandy découvre un garçon bien différent, nettement moins romantique que pendant leurs vacances idylliques. Leader des T-Birds, le jeune homme joue les rebelles gominés, toujours prêt pour une bagarre ou une course en voiture. Afin de s'imposer dans cet environnement, Sandy décide de son côté de rejoindre la bande des Pink Ladies, menée par la charismatique Betty Rizzo (Stockard Channing).

Un vrai coup de foudre entre les deux acteurs ?

Entraînant, kitsch, rempli de tubes incontournables comme Summer Nights et tourné dans une ambiance de fête qui se ressent parfaitement à l'écran, Grease est une bulle d'énergie qui doit beaucoup à l'alchimie entre ses deux acteurs principaux. En coulisses, Olivia Newton-John et John Travolta sont attirés l'un vers l'autre. Cité par Vogue, le comédien déclare à ce sujet :

À l’époque, tous les garçons voulaient qu’Olivia Newton-John soit leur petite amie, moi inclus. À mon sens, ça a donné encore plus de crédibilité au film.

Grease
Grease ©Paramount Pictures

Mais d'après Olivia Newton-John, le tandem a préféré ne pas craquer et s'en tenir à l'amitié. Une décision bénéfique pour le long-métrage d'après l'interprète de Sandy. Lors de son passage dans le podcast No Filter de Mamma Mia, l'actrice assure :

Nous étions tous les deux en couple durant le tournage et je crois que par respect cela ne s'est tout simplement pas produit. Je pense que c’est merveilleux car cela a maintenu une tension et une alchimie. Cela aurait pu être un vrai désastre si nous avions décidé de sortir ensemble, on aurait pu vivre des disputes. Je pense qu'il valait mieux que cela ne se produise pas. Nous sommes toujours de grands amis.

L'hommage bouleversant de John Travolta

Lundi 8 août 2022, Olivia Newton-John est décédée à l'âge de 73 ans. La star se battait depuis plus de 30 ans contre un cancer du sein. Peu de temps après l'annonce de sa disparition, John Travolta a adressé un message poignant à sa partenaire, avec laquelle il a également tourné dans la comédie Second Chance en 1983. L'acteur a écrit :

Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t'aime tellement. Nous nous reverrons un jour et nous serons de nouveau tous ensemble. À toi dès le premier instant où je t’ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John !

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.