Guillaume Canet va réaliser la suite des Petits Mouchoirs en 2018

Le comédien et cinéaste Guillaume Canet, actuellement en pleine promotion de "Rock ‘N Roll", pourrait travailler en 2018 sur une suite de l’un de ses plus gros succès au box-office français en tant que réalisateur, "Les Petits Mouchoirs", avec plus de 5 millions d’entrées en 2010.

Guillaume Canet pourrait bien retrouver sa « bande de potes » en 2018. Le réalisateur de Ne le dis à personne songerait à participer au tournage tant attendu de la suite des Petits Mouchoirs. La comédienne Valérie Bonneton vient effectivement d’évoquer cette folle possibilité dans une interview à la rédaction de Télé 7 Jours.

Les Petits Mouchoirs 2 : mes amis, mes amours, mes emmerdes

Guillaume Canet essayerait donc de concrétiser ce projet dans les cartons depuis de nombreuses années. La suite des Petits Mouchoirs serait ainsi en cours de développement d’après des informations relayées par Sud Ouest. Le tournage pourrait débuter dans quelques mois, en 2018, selon l’actrice Valérie Bonneton qui s’est confiée à Télé 7 Jours.

L’an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet.

Guillaume Canet avait réuni une pléiade d’actrices et d’acteurs en 2009.  Cette comédie était centrée sur l’amitié, les vacances et les relations parfois orageuses au sein du couple. Le casting était notamment composé de Guillaume Canet, Marion Cotillard, François Cluzet, Gilles Lellouche, Benoît Magimel, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, Louise Monot, Pascale Arbillot ou bien encore Valérie Bonneton.

Le long-métrage Les Petits Mouchoirs avait été tourné en 2009 dans le cadre naturel et somptueux du Cap Ferret. Le film avait fait un véritable carton au box-office français avec près de 5 457 251 entrées.

Succès garanti pour le grand retour de cette comédie sur l’amitié ?

Reste à savoir quelle sera la réaction de Guillaume Canet et de Marion Cotillard suite à cette indiscrétion de Valérie Bonneton. Ils sont tous les deux actuellement en pleine promotion de Rock ‘N Roll. Guillaume Canet avait déjà évoqué cette possibilité d’une suite aux Petits Mouchoirs dans un entretien à Première.

Patrick Chirac (Franck Dubosc) et les campeurs sont donc prévenus. Guillaume Canet et sa bande risquent de faire des ravages au box-office français dans les mois à venir. La concurrence s’annonce pourtant rude sur le front des comédies et de l’humour en France. La suite de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu et le nouveau projet de Dany Boon situé dans les Hauts de France, dans le Nord de la France, pourrait cannibaliser le succès de la suite des Petits Mouchoirs. Verdict dans les salles dans quelques mois maintenant.

Pour se replonger dans la belle ambiance du film, M6 a programmé Les Petits Mouchoirs ce jeudi 23 février à 20h50.