MENU
Accueil > News > News Cinéma > James Wan s’attaque à Frankenstein
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

James Wan s’attaque à Frankenstein

James Wan n’est pas qu’un réalisateur important dans le cinéma de genre, il pose des pièces partout en produisant des tonnes de projets. Le voilà maintenant apparemment impliqué dans une nouvelle version de Frankenstein aux côtés d’Universal Pictures.

Que de chemin parcouru par James Wan depuis sa petite bombe Saw. Il est aujourd’hui l’une des stars actuelles du cinéma de genre, derrière la franchise Insidious et le Conjuring universe. Sans compter qu’on entend souvent parler de lui par le biais de sa boîte de production Atomic Monster, omniprésente pour porter les projets d’autrui (Mortal Kombat, la série Dylan Dog, un remake d’Arachnophobia et on en passe). Tout ne vaut sûrement pas le coup mais son activité est à signaler.

Et c’est aujourd’hui à un grand monstre qu’il devrait s’attaquer. Dans un article récent sur le film dans l’univers de Dracula dirigé par Dexter FletcherVariety a précisé qu’Universal Pictures avait rencontré plusieurs réalisateurs pour trouver le candidat idéal qui allait réaliser une nouvelle adaptation de Frankenstein, produite par James Wan. Ce détail a été retiré dans l’article après sa diffusion, pour une raison que l’on ignore totalement, mais les médias américains (en particulier Bloody Disgusting) se sont chargés de relayer la rumeur. À voir si Variety reviendra sur le dossier dans les heures qui viennent ou dans les prochains jours.

Un retour de Frankenstein tombe sous le sens

Universal a abandonné son Dark Universe mais pas l’exploitation des monstres qui sont dedans. Les prochains films seront simplement indépendants les uns des autres. Même si la rumeur demande confirmation, ce ne serait pas une surprise qu’on apprenne officiellement qu’un film Frankenstein est sur les rails. Le studio commence à accélérer les choses et délivrera son remake de l’Homme Invisible le 26 février 2020. Ensuite, comme dit plus haut, un film sur Renfield, le serviteur de Dracula est en préparation avec le réalisateur de Rocketman aux commandes. Et on n’oublie pas que Paul Feig va mettre en scène Dark Army, un scénario original mélangeant des monstres anciens et des récents.

Il serait temps que Frankenstein soit de nouveau au centre d’un bon film. L’essai de Kenneth Branagh commence à dater, il est sorti en 1995, et tout ce qui a suivi n’était pas digne d’intérêt. Avant de se réjouir pour cette nouvelle version – qui peut-être n’existera pas -, on attend de connaître le nom du réalisateur engagé.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis