Un Johnny Depp méconnaissable façon Jack Sparrow pour un jeu vidéo

Un petit côté Jack Sparrow, non ?

Un Johnny Depp méconnaissable façon Jack Sparrow pour un jeu vidéo

Non, Johnny Depp n'est pas de retour pour incarner à nouveau Jack Sparrow, mais il ressemble beaucoup à son personnage dans cette drôle de vidéo promotionnelle pour un jeu.

Johnny Depp et son Jack Sparrow

En 2003 la carrière de Johnny Depp  a basculé. C'est cette année-là que sortait sur les écrans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl dans lequel l'acteur interprète le capitaine Jack Sparrow, un pirate qui doit beaucoup à la chance. Le héros est devenu rapidement culte grâce à la performance de Johnny Depp qui s'est inspiré de plusieurs personnages pour le créer. D'ailleurs, sa version a dans un premier temps effrayé Disney. Mais finalement, le studio s'est laissé convaincre et ne l'a pas regretté. Pirates des Caraïbes est devenue une licence très lucrative qui compte à ce jour cinq films.

Pirates des Caraïbes
Pirates des Caraïbes ©Disney

Malheureusement, il est peu probable aujourd'hui de voir Johnny Depp reprendre ce fameux rôle. Depuis les accusations en 2016 d'Amber Heard pour violences conjugales, Disney a tourné le dos au comédien. Et même s'il a depuis gagné son procès contre elle pour diffamation, il n'aurait pas vraiment l'intention de travailler à nouveau pour le studio.

Une vidéo promotionnelle de Sea Of Dawn

Qu'à cela ne tienne, Johnny Depp a récemment proposé un "genre" de Jack Sparrow. Pas pour un film, mais pour un jeu vidéo. Il est en effet apparu dans une vidéo promotionnelle pour le jeu Sea Of Dawn, un MMORPG qui se déroule en pleine période post-médiévale et permet aux joueurs de naviguer en mer à la manière des pirates. Le jeu permet également de réaliser des quêtes et d'affronter des ennemis. Un univers qui rappelle Pirates des Caraïbes donc, rendant la présence de Johnny Depp d'autant plus amusante.

Dans la vidéo ci-dessous, on le reconnaît à peine. Il incarne un ancien aventurier désormais aveugle, avec une grande barbe et un fez sur la tête.

Dans une autre vidéo, cette fois sur les coulisses, Johnny Depp explique avoir voulu saisir cette opportunité de pouvoir faire quelque chose d'humoristique. On le sent tout à fait conscient qu'il offre une prestation similaire à celle de Jack Sparrow. Un clin d'œil sympathique pour les fans. Probablement moins pour Disney.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?