MENU
Accueil > News > Cinéma > La phase 4 du MCU durera seulement deux ans

La phase 4 du MCU durera seulement deux ans

Cinq films et cinq séries, voilà de quoi sera composée la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. À en croire les déclarations de Kevin Feige, tous les autres projets actuellement en développement pour le petit ou le grand écran seront des éléments de la phase 5.

Les annonces les plus concrètes lors de la Comic-Con de San Diego visaient principalement la phase 4 du MCU. Nous avons eu des dates pour les deux prochaines années, autant pour les films que pour les séries qui seront proposées sur Disney+. En tout, c’est 5 sorties cinéma et tout autant de séries qui sont déjà prévues. Un nombre conséquent pour occuper l’espace pendant 24 mois.

Marvel, par l’intermédiaire de son boss Kevin Feige, n’a pas souhaité communiquer sur les sorties d’après 2022, malgré le fait que plusieurs projet soient en développement. Les Gardiens de la Galaxie 3, Captain Marvel 2 et Black Panther 2 sont prévus et on a appris qu’un film Les 4 Fantastiques étaient en préparation.

Un nouveau chapitre condensé sur deux ans

Ces dossiers ne sont pas les plus importants car Marvel va ouvrir sa phase 4 avec Black Widow en mai 2020 et ce nouveau chapitre ne s’étendra que sur deux ans. Pas plus, pas moins. En interview pour Collider, Feige a dit que tout avait été annoncé :

C’est la phase 4 en intégralité. De la même manière dont j’ai annoncé la phase 3 complètement il y a cinq ans – les choses peuvent bouger, elles peuvent changer comme vous allez vous en rendre compte si vous regardez ce que j’ai dit il y a cinq ans sur la phase 3 – mais nous travaillons dessus depuis assez longtemps et c’est un bel ensemble. Mais des changements sont toujours possibles.

Une déclaration qui exclut le prochain film Blade avec Mahershala Ali que l’on pensait possiblement inclus dans cette phase 4. Sans date de sortie, seule son existence a été confirmée dans un bouquet final remarqué. La chasseur de vampires arrivera lors de la cinquième partie, probablement en même temps que Les 4 Fantastiques et d’autres projets dont on ne connaît pas l’existence (un film X-Men ?). Nous sommes bien en-deçà de l’épuisante troisième phase composée de 11 films !

Marvel ne va normalement pas se lancer dans quelque chose d’aussi ample que ce qui a été fait par le passé, à savoir une multitudes d’origin-stories et de suites pour entourer les épisodes Avengers. Même si le plan général reste immense (on n’a jamais rien vu de tel dans l’histoire du cinéma), on sent que le studio est motivé par des intentions différentes.

On vous invite à vous tourner vers notre résumé complet de l’agenda Marvel pour découvrir l’intégralité des dates de sorties prévues.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis