MENU
Accueil > News > Cinéma > Le nouveau film de Xavier Dolan a (enfin) une date de sortie

Le nouveau film de Xavier Dolan a (enfin) une date de sortie

Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan va enfin trouver le chemin des salles obscures françaises ! Les amateurs du cinéma du jeune réalisateur québécois vont bientôt pouvoir découvrir son premier film tourné en langue anglaise avec un casting de folie composé, entre autres, de Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon, Jacob Tremblay et Kathy Bates.

Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan va enfin trouver le chemin des salles obscures françaises ! Les amateurs du cinéma du jeune réalisateur québécois vont bientôt pouvoir découvrir son premier film tourné en langue anglaise avec un casting de folie composé, entre autres, de Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon, Jacob Tremblay et Kathy Bates.

Si nous avions eu la chance de le découvrir en avant-première mondiale au dernier Festival International du Film de Toronto en septembre dernier, Ma vie avec John F. Donovan, le nouveau film de Xavier Dolan, n’avait toujours pas de date de sortie française à l’horizon. C’est désormais chose faite !

C’est Stéphane Celerier, le PDG de Mars Films, distributeur français de Ma vie avec John F. Donovan, qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter :

Ma vie avec John F. Donovan sortira donc dans les salles françaises le 13 mars 2019, soit six mois après avoir été présenté à Toronto.

De l’importance des idoles

Comme précisé ci-dessus, nous avons donc eu l’immense chance de découvrir le film de Xavier Dolan le mois dernier, de l’autre côté de l’Atlantique. Si nous éprouvions quelques craintes, en partie dues aux multiples remaniements du film, force est de constater que le métrage nous a particulièrement touchés. En plus d’explorer les liens familiaux, thème central de ses précédents films, Xavier Dolan aborde pour la première fois l’importance que peuvent avoir les idoles dans la construction d’un enfant. Le point de départ ? Un jeune acteur, Rupert Turner (Ben Schnetzer), se remémore la correspondance qu’il a entretenue pendant plusieurs années avec une star de la télévision (Kit Harington) et des conséquences que celle-ci a eu sur leurs vies respectives. Le film oscille entre passé et présent et met autant en lumière l’importance du modèle chez l’enfant (Jacob Tremblay) que la solitude du comédien. Évidemment, à travers ces deux personnages, nous percevons un film très personnel de la part de Xavier Dolan qui avoue que le point de départ du film a été les lettres envoyées à Leonardo DiCaprio quand il était enfant. Lui même comédien, le cinéaste québécois évoque aussi la face sombre de la célébrité et les dégâts que celle-ci peut infliger aux personnalités fragiles.

Deux films en 2019 ?

Après le tournage de Ma vie avec John F. Donovan, Xavier Dolan a largement eu le temps de penser à son prochain projet. Il est actuellement en train de tourner son nouveau film, Matthias & Maxime, qu’il présente comme son projet le plus personnel. Il ne serait pas étonnant de le retrouver lors du prochain Festival de Cannes en mai 2019, où Xavier Dolan a déjà ses habitudes.

C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Voir aussi
Once Upon a time in Hollywood : Tarantino a coupé des scènes avec Manson

La place de Charles Manson dans "Once Upon a Time... in Hollywood" est une vraie énigme. Présent le temps de quelques secondes, le tueur pourrait finalement apparaître plus longtemps dans une version longue puisque Tarantino a des scènes le concernant en stock.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis