Netflix : ce survival avec Idris Elba cartonne après s'être planté au box-office

Netflix : ce survival avec Idris Elba cartonne après s'être planté au box-office

Alors qu'il n'a pas connu le succès escompté à son arrivée au cinéma en août 2022, "Beast", le survival haletant dans lequel Idris Elba doit affronter un lion assoifé de vengeance, connaît une seconde vie sur Netflix où il s'est directement hissé dans le top 10 des films les plus regardés de la plateforme.

Beast : Netflix offre une seconde vie à ce film avec Idris Elba

Il arrive fréquemment que des films passés sous le radar au moment de leur sortie en salles connaissent une seconde vie après leur arrivée sur Netflix. On parlait récemment de The Deep House, ce film d'horreur français sorti discrètement, qui avait connu un joli succès dans le monde après sa mise en ligne, ou encore à ce film Marvel, que très peu de monde avait vu, qui s'était également attiré les faveurs du public après son arrivée sur la plateforme au logo rouge.

C'est une nouvelle fois le cas avec Beast, sorti discrètement au cinéma à l'été 2022, qui s'est directement hissé à la deuxième place du top 10 des films les plus regardés sur Netflix en France.

Réalisé par Baltasar Kormakur (Everest), Beast met en scène Idris Elba dans un survival haletant. Ce dernier incarne le Dr. Nate Daniels, un homme endeuillé qui, dans l'espoir de se reconnecter avec ses deux filles, entreprend un voyage en Afrique du Sud, terre de souvenirs où il avait rencontré sa défunte épouse. Leur destination est une réserve naturelle paisible, gérée par Martin Battles, un biologiste et vieil ami de la famille, connaisseur de la faune sauvage. Ce qui s'annonçait comme des vacances réparatrices se transforme rapidement en un cauchemar terrifiant. Un lion, dernier survivant d'une chasse cruelle menée par des braconniers sans scrupules, commence à attaquer les humains, animé par un désir de vengeance. Daniels et sa famille se retrouvent alors au cœur d'une lutte désespérée pour la survie, poursuivis par cette bête implacable.

Un échec au box-office à sa sortie

Sur le papier, Beast avait tout pour connaître un joli succès dans les salles : un pitch haletant et un genre qui plaît au public, un acteur de renommée internationale identifié par les spectateurs, et des premières images léchées qui donnaient envie d'en découvrir davantage.

Hélas, le succès n'a pas été au rendez-vous puisque le film n'a rapporté que 59 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget estimé à 36 millions). En France, le long-métrage n'a attiré que 229 000 spectateurs, malgré ses neuf semaines à l'affiche et un gros distributeur derrière (Universal Pictures).