ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Scream 5 : un acteur promet que le film plaira aux fans du premier opus

Scream 5 : un acteur promet que le film plaira aux fans du premier opus

Le comédien Kyle Gallner, qui figure au casting de « Scream 5 », promet aux fans de la saga que ce nouvel épisode sera extrêmement fidèle au premier opus. Les amateurs du film de Wes Craven seront donc conquis.

Scream, géniale saga horrifique

Scream est une saga relativement culte, initiée en 1996 par Wes Craven. Le premier opus est considéré comme un petit classique de l'horreur, pour son approche inédite qui joue constamment avec les codes du genre, presque de manière parodique. En son temps, Scream avait rapporté plus de 173 millions de dollars de recettes pour un budget de 14 millions. Un score impressionnant qui ferait même pâlir la méthode Blumhouse. Par la suite, Wes Craven a réalisé trois autres opus, dont le dernier en date est sorti en 2011. Face au succès des films, Jaime Paglia, Dan Dworkin et Jay Beattie ont lancé en 2015 la production d'une série TV dérivée de la saga.

Scream 5 : un acteur promet que le film plaira aux fans du premier opus

Scream 5 : bientôt le retour de la franchise culte

Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose de cette mystérieuse suite. Scream 5 sera réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet, les deux petits malins derrière le sympathique Wedding Nightmare. Côté casting, les grandes figures de la franchise sont de retour devant la caméra. Scream 5 pourra donc compter sur la présence de Courteney Cox et de David Arquette, qui reprendront leur rôle respectif. Neve Campbell a également officialisé son retour il y a peu. Elle reviendra donc pour la cinquième fois dans la peau de Sidney Prescott.

Un film très fidèle au premier opus

L'intrigue de ce nouvel épisode est encore inconnue. Mais Kyle Gallner, qui joue dans Scream 5, promet que le film sera génial, et très fidèle aux œuvres de Wes Craven. Lors d'une interview avec Collider, le comédien a donné son ressenti quant à ce Scream 5, avec une tendance à rassurer les fans :

Je suis le premier à me dire que les suites sont une mauvaise idée. Mais pas cette fois. Ce que j'ai trouvé vraiment cool dans le script, c'est qu'il y a beaucoup de ce genre de magie que le premier possédait. Ce qui est vraiment cool. Je pense que les gens qui aiment l'original vont vraiment adorer celui-ci.

Ce n'est pas la première fois que Kyle Gallner joue dans un redémarrage d'une œuvre de Wes Craven. Il était en effet déjà à l'affiche du remake de Les Griffes de la nuit sorti en 2010. Tandis que le film de Samuel Bayer se trompait en tentant de rendre le mythe plus sérieux, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet vont conserver le ton décalé de Wes Craven. En même temps vu Wedding Nightmare, ils sont sans doute un choix intelligent pour mettre en scène Scream 5. Le film est attendu début 2022 dans les salles obscures, si tout va bien d'ici là...

 

Voir aussi

La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon sur Amazon Prime Video : Saviez-vous qu’un quatrième film aurait dû voir le jour ?

La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon sur Amazon Prime Video : Saviez-vous qu’un quatrième film aurait dû voir le jour ?

"La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon", actuellement disponible sur Amazon Prime Video, voit cette fois les O’Connell affronter un ancien empereur chinois. Et si le film est le dernier de la saga initiée en 1999, il aurait dû avoir une suite.