MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man : Far From Home devient le plus gros succès de la saga

Spider-Man : Far From Home devient le plus gros succès de la saga

Les super-héros ne sont décidément pas une espèce menacée sur la planète cinéma. Après le carton d’ « Avengers Endgame », c’est désormais au tour de Spidey de battre des records puisque « Spider-Man Far From Home » est devenu le plus gros succès cinématographique de la saga consacrée à l’homme araignée.

Alors que l’on pensait que c’était Avengers : Endgame qui allait clôturer la phase 3 du MCU, les studios Marvel ont finalement révélé que Spider-Man : Far From Home serait le dernier long-métrage de la phase 3. Une indication qui a évidemment pesé dans la balance (le film était officiellement la suite d’Endgame) et qui a permis à la dernière aventure de Spidey d’exploser les records au box-office.

Far from Home mais tout en haut du classement

Avec 971 millions de dollars de recettes engrangés depuis sa sortie début juillet, Far From Home est devenu le plus gros succès cinématographique de la saga consacrée à l’homme araignée (sans compter l’inflation) devant Spider-Man 3 (891 millions), Spider-Man : Homecoming (880.2 millions), Spider-Man (822 millions), Spider-Man 2 (784 millions), The Amazing Spider-Man (758 millions), The Amazing Spider-Man 2 (709 millions) et Spider-Man : Into the Spider-Verse (376 millions). Le film se hisse en outre à la 42e place des plus gros succès cinématographiques de tous les temps et devrait devenir le premier film de la saga à dépasser la barre symbolique du milliard de dollars.

Évidemment, Spidey est encore très loin de ses collègues Avengers, qui caracolent toujours en tête de classement (Endgame a récemment dépassé Avatar), mais l’intérêt du public pour le tisseur semble être revenu au beau fixe après les deux longs-métrages Amazing qui avaient eu du mal à trouver leur place.

Le futur de Spider-Man (dont les droits de distribution appartiennent toujours à Sony) reste encore flou (même si les scènes post-générique de Far From Home donnaient des indices) mais avec un tel succès, il y a fort à parier que nous devrions rapidement retrouver le tisseur interprété par Tom Holland dans une aventure solo, une fois la phase 4 du MCU terminée.

Et si jamais vous voulez vous replonger dans la saga cinématographique de Spidey, vous pouvez découvrir notre classement des meilleurs films.

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

1 commentaire
  1. Spider man et trop cool et super trop génial
    Tom Holland

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis