MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man : Sony confirme la rupture avec Disney/Marvel

Spider-Man : Sony confirme la rupture avec Disney/Marvel

Rien ne semble pouvoir stopper Marvel dans son développement du MCU. Les succès s’enchaînent, les projets en développement se succèdent. Tout allait bien jusqu’à ce que l’accord avec Sony pour l’utilisation de Spider-Man soit sur le point d’être rompu.

La possible fin de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe a été une véritable déflagration à Hollywood et pour le public du monde entier. La nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber, juste après la sortie de Far From Home qui marquait la fin de la Phase 3. Les spectateurs étaient en droit de se dire que le héros incarné par Tom Holland allait revenir par la suite, ce dernier film ayant d’ailleurs posé quelques indices sur l’insertion du multivers dans le processus créatif. Oui, mais voilà, des affaires d’accords et de sous sont venues gâcher cette dynamique. 

Pour résumer brièvement les faits, on dira que Marvel a passé un deal avec Sony pour que Spider-Man soit présent dans le MCU et un membre des Avengers. Sony, détenteur des droits, produisait et récoltait les pépètes, pendant que Marvel devait se contenter des recettes par rapport aux produits dérivés. La situation entre les deux camps s’est rapidement tendue il y a deux semaines, pour le résultat que l’on connaît : Spider-Man était sur le point de quitter le MCU. Certaines sources ont voulu glisser que rien n’était encore joué et que des négociations continuaient mais l’optimisme n’état guère de mise. Parce qu’on a tous compris que Sony veut utiliser l’Homme-Araignée. L’animé New Generation, l’aventure en solo de Venom (sa suite Venom 2 arrive), celle de Morbius, des séries en développement… Autant d’indices qui ne font aucun doute sur les intentions du studio.

Rupture officialisée

Interrogé par Variety, Tony Vinciquerra, le CEO et président de Sony Pictures, vient de confirmer que le divorce était réel avec Marvel :

Pour le moment, la porte est fermée. Nous avons eu beaucoup de succès avec Kevin Feige sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de voir s’il y avait un moyen de régler le problème… Les gens de Marvel sont formidables, nous les respectons beaucoup, mais nous avons également des personnes extraordinaires. Kevin n’a pas tout fait tout seul.

Cette dernière phrase témoigne bien de l’envie de Sony de montrer qu’ils savent faire des choses dans leur coin sans avoir à bénéficier des talent présents chez Disney. Ils vont essorer la marque Spider-Man au possible en créant un univers étendu autour de cette seule figure. Vinciquerra annonce d’ailleurs que cinq ou six séries sont en développement actuellement. Il doit forcément parler de ce sur quoi planche le duo Phil Lord/Chris Miller, à la suite de l’accord avec Sony Pictures TV. Une interview récente a permis d’apprendre qu’ils cherchaient à créer des shows « liés » en live action. Pour le grand écran, un retour de Spider-Man n’est pas explicitement évoqué mais la perspective de le voir rencontrer Venom existe.

Voir aussi
Dark Phoenix : le steelbook édition spéciale Blu-ray 4K Ultra HD est en pré-commande à la Fnac

Dark Phoenix, le dernier film de la saga X-Men, arrive enfin dans nos salons en DVD et Blu-ray 4K Ultra HD et le steelbook vaut le détour. Si vous avez loupé le film en salles, ou que vous souhaitez le revoir dans des conditions optimales, il est déjà disponible en pré-commande à la Fnac. Suivez le guide !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis