ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Suicide Squad : David Ayer dévoile une nouvelle image inédite du Joker

Suicide Squad : David Ayer dévoile une nouvelle image inédite du Joker

Alors que la Snyder's Cut de Justice League vient d'être officialisée par Warner Bros, c'est au tour de David Ayer de militer pour avoir le director's cut de son « Suicide Squad ». Il vient notamment de partager une image inédite du Joker.

En 2016, David Ayer réalise Suicide Squad, le 3ème film du DC Extended Universe (DCEU). Le long-métrage cartonne au box-office avec plus de 746 millions de dollars de recettes mais reçoit des critiques désastreuses qui poussent Warner à engager James Gunn pour réaliser la suite/reboot. David Ayer est donc évincé alors qu'il se défend en affirmant que la coupe finale du film n'est pas la sienne. Warner aurait en effet modifié la vision du cinéaste, qui depuis, milite pour que sa version du film voit le jour.

Récemment, Zack Snyder a eu gain de cause sur Justice League. Warner Bros a accepté de dévoiler le director's cut du cinéaste. Ainsi, David Ayer a un regain d'énergie et aimerait beaucoup, lui aussi, proposer une autre version de son film. Il a donc partagé une nouvelle image du Joker pour rappeler aux spectateurs que Suicide Squad devait être bien différent.

Un Joker qui mériterait une autre chance ?

David Ayer a révélé une nouvelle photographie de Jared Leto dans la peau du Joker. Un cliché qui est tiré d'une scène qui n'est pas dans le montage final du film. Le réalisateur a toujours affirmé que sa version de Suicide Squad présentait beaucoup plus de séquences avec le Joker. Mais la Warner a préféré couper la plupart de ces scènes pour faire du Joker un personnage très secondaire. La grosse partie du travail de Jared Leto reste donc invisible.

Dans la version de David Ayer, suite à l'accident d'hélicoptère qui semblait le tuer, le Joker s'en sortait avec d'énormes brûlures sur le visage. Ensuite, il devait libérer Harley Quinn de prison. Enfin, le Joker passait un accord avec L'Enchanteresse, mais Harley Quinn refusait catégoriquement de trahir ses nouveaux amis. Tout un passage qui a été coupé au montage final.

Cette scène coupée apparaissait même dans la première bande-annonce. David Ayer a partagé une nouvelle photo de ce passage sur son compte Twitter. Un cliché superbe, en noir et blanc, qui présente un Jared Leto en sang, mais toujours très classe dans un costume sur-mesure. Le cinéaste légende son image avec un seul mot : « dream ». De quoi rêver, un jour, d'avoir la chance, comme Zack Snyder, de proposer un nouveau montage de son film.

Malheureusement, le cinéaste a récemment déclaré qu'une hypothétique nouvelle coupe de Suicide Squad ne dépendait pas de lui. Tout ceci est contrôlé par Warner Bros. Mais si Justice League peut renaître de ses cendres, tout est encore possible pour David Ayer.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

C'est officiel : le tournage de "The Batman" peut reprendre. En effet, la production avait dû tout arrêter suite au cas positif de Covid-19 contracté par sa star Robert Pattinson. Une bonne nouvelle qui, cependant, nous rappelle que la crise sanitaire frappe durement les plateaux de tournage hollywoodiens....