The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

Le retour du Chevalier noir

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

"The Batman" est désormais disponible en éditions physiques. La dernière aventure du Chevalier noir est à (re)découvrir chez soi, avec un bon nombre de bonus pour les versions Blu-ray et 4K.

The Batman continue de passionner

Le personnage de Batman a déjà été au centre de plusieurs films. Pour l'incarner au cinéma, les acteurs se sont succédés entre Michael Keaton (1989 et 1992), Val Kilmer (1995) et George Clooney (1997), Christian Bale (2005, 2008 et 2012) et Ben Affleck (2016 et 2017). Pourtant, on ne se lasse pas de voir le Chevalier noir sur grand écran. La preuve, avec le succès de The Batman en début d'année. Réalisé par Matt Reeves, le film a rapporté plus de 770 millions de dollars au box-office mondial. Un beau succès qui donnera lieu à une suite.

The Batman
The Batman ©Warner Bros.

On retrouve ici Bruce Wayne incarné par Robert Pattinson, dans sa deuxième année en tant que Justicier. Assez jeune, il en est encore à ses débuts dans son combat contre le mal et n'est pas accueilli chaleureusement par la police de Gotham. Son seul soutien chez les forces de l'ordre se nomme James Gordon (Jeffrey Wright). C'est avec ce dernier que Batman va enquêter sur les meurtres du Riddler (Paul Dano), un tueur en série qui s'attaque à des personnalités corrompues. Une enquête qui mènera le héros à croiser la route de Selina Kyle (Zoë Kravitz), d'Oswald Cbblepot (Collin Farrell) ou encore de Carmine Falcone (John Turturro).

Pour notre avis sur le film, voici notre critique.

Le Chevalier noir dans votre salon

Plusieurs mois après sa sortie dans les salles, The Batman est disponible en physique. L'occasion de (re)découvrir le film chez soi en DVD, Blu-ray ou 4K. Évidemment, on vous conseille d'opter pour le Steelbook 4K qui offre la meilleure qualité d'image actuellement. Mais au-delà de cet aspect technique, cette version vaut le coup pour ses bonus (également présents dans l'édition Blu-ray). Warner n'a pas été avare en incluant dans cette édition des making of entre cinq et dix minutes, particulièrement intéressants. Même si certains avaient été dévoilés en partie lors de la promotion du film, ils restent pertinents.

The Batman
The Batman en DVD, Blu-ray et 4K ©Warner Bros.

C'est le cas notamment d'un bonus consacré à Catwoman, où on voit comment son personnage a été imaginé, le choix de ses costumes et la préparation physique de Zoë Kravitz. On apprend par exemple que la comédienne avait déjà pris des cours d'art martiaux lorsqu'elle était enfant. Et qu'elle a retrouvé son professeur des années plus tard pour le tournage de The Batman.

Autre élément notable, l'inspiration trouvée chez Kurt Cobain pour la création du Bruce Wayne version Robert Pattinson, ou encore la transformation de Collin Farrell en Pingouin. Pour les éléments plus techniques, l'analyse de la course-poursuite est également un document intéressant car on y voit comment l'utilisation de nouvelles technologies, avec des immenses écrans LED à la place des fonds verts, permet à la production de mieux travailler ce genre de séquence.

The Batman
The Batman ©Warner Bros.

Enfin, notons la présence dans les bonus uniquement de deux scènes coupées. L'une qui présente le Joker, et une autre impliquant Catwoman et le Pingouin. Des séquences accompagnées des commentaires audio du réalisateur Matt Reeves. Devant ces scènes, on ne peut que regretter qu'il n'y en ait pas davantage.

Voici la liste des bonus présents sur le Blu-ray et l'édition 4K :

• En quête de vengeance
• THE BATMAN : la genèse
• Quand la Vengeance rencontre la Justice
• Catwoman en devenir
• La Batmobile
• Analyse de la course-poursuite
• Analyse du vol en wingsuit
• Création de la vengeance
• Coup de projecteur sur les Légendes
• Une transformation : le Pingouin

• Scènes coupées :
- Scène 52 Le Joker / Arkham
- Scène 56 Selina obtient une carte d’accès au 44 Below
• Scènes coupées avec commentaires de Matt Reeves :
- Scène 52 Le Joker / Arkham avec commentaires
- Scène 56 Selina obtient une carte d’accès au 44 Below avec commentaires

The Batman est disponible à l'achat digital depuis le 30 juin, et en physique et location digitale à partir du 6 juillet. Retrouvez les différentes éditions sur le site de la Fnac. Warner a également proposé récemment des coffrets Collector 4K pour les Batman de Tim Burton et Christopher Nolan.

 

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.