Thor Love and Thunder : une scène de danse à la Kate Bush a été retirée du film

Toujours plus de Kate Bush

Thor Love and Thunder : une scène de danse à la Kate Bush a été retirée du film

Alors que Kate Bush a été remise au premier plan grâce à "Stranger Things", "Thor : Love and Thunder" aurait pu nous offrir une scène de danse inspirée par la chanteuse. Une séquence imaginée par Taika Waititi mais finalement retirée du film.

2022, l'année de Kate Bush

À la surprise générale, l'année 2022 aura été particulièrement prolifique pour Kate Bush. La chanteuse a vu son morceau Running Up That Hill revenir au top des charts, 37 ans après sa sortie initiale, grâce à la saison 4 de Stranger Things. La chanson a été utilisée dans la série Netflix pour accompagner le personnage de Max. Devenant son thème dès le début de cette quatrième saison, et revenant pour une séquence marquante dans l'épisode 4, le titre a été écouté en masse par les fans. De quoi faire plaisir à son interprète qui n'a pas manqué de régir face au nouveau succès de son tube.

Stranger Things
Stranger Things ©Netflix

C'est donc une nouvelle génération qui a découvert la musique de Kate Bush grâce à Stranger Things. Mais l'artiste aurait également pu être mise en avant par une autre grosse production, cette fois au cinéma, avec Thor : Love and Thunder. C'est ce qu'a laissé entendre Christian Bale, qui interprète le terrible Gorr dans le film Marvel.

Une scène de danse coupée pour Thor : Love and Thunder

L'acteur a donné quelques détails supplémentaire sur le film lors d'une interview pour GamesRadar. Il raconte notamment avoir cherché à s'inspirer de Nosferatu pour la création de son personnage et son attitude. Mais également de Kate Bush pour une scène qui a malheureusement été coupée.

Taika et moi voulions faire toute une danse, mais cela ne s'est pas fait au final. Nous avions toutes sortes de choses à la Kate Bush sur lesquelles nous travaillions. Mais je pense qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait jamais le droit de mettre ça dans un film. Je dirais que la chose la plus banale que j'ai pu voir fut le clip Come to Daddy d'Aphex Twin. Mais je ne sais même pas si ce sera dans le montage final.

Christian Bale reste peu précis sur ce qui devait être utilisé de Kate Bush. S'il s'agissait d'une danse avec une de ses musiques en fond, ou simplement de reproduire l'ambiance de l'un de ses clips. Il fait également référence au clip d'Aphex Twin qu'il décrit comme ce qu'il a vu de plus "normal" pour créer son personnage. En réalité, ce clip s'avère pour le moins dérangeant. Une manière pour l'acteur de nous vendre un personnage terrifiant et angoissant, étant donné certaines de ses références.

Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder ©Marvel

Cependant, comme il l'indique, reste à voir ce qui sera gardé au montage final. Il n'y aura donc pas de séquence dansée en hommage à Kate Bush. Mais Thor : Love and Thunder devrait tout de même proposer de sacrées surprises. Rendez-vous dans les salles le 13 juillet pour découvrir le film. En attendant, on vous laisse avec le clip d'Aphex Twin ci-dessous :

 

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.