X-Force et les autres projets X-Men annulés à cause du rachat de la Fox par Disney ?

X-Force et les autres projets X-Men annulés à cause du rachat de la Fox par Disney ?

Depuis décembre 2017, la Fox est en cours de rachat par Disney. Celui-ci devrait être effectif au cour de l'année 2019. Ce qui signifie que toutes les franchises de la Fox vont bientôt appartenir à Disney. Notamment les X-Men et Les 4 Fantastiques, dont les futurs projets de la Fox sont annulés.

Ce rachat n'en finit pas de faire couler de l'encre. Pour la modique somme de 85 milliards de dollars Disney a racheté un des plus gros studios de cinéma américain : la Fox. Détentrice de nombreuses franchises comme Alien, Predator, Avatar, Kingsman, ou encore Les Simpson, elle était également une des dernières à posséder des personnages Marvel, la plupart étant sous l'écurie Marvel Studio au sein de Disney.

Alors oui c'est quand même bien cool de voir les X-Men et Les 4 Fantastiques de retour à la maison et on a très hâte de les voir interagir avec les Avengers. Mais en contre partie cela signifie que les nombreux projets Marvel de la Fox devraient être purement annulés, et ça, ça fait mal à nos petits cœurs fans de comics.

Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants seuls rescapés ?

Si X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, après moult imprévus, sortiront bien cette année, les autres projets demeurent au mieux incertains, au pire effacés. Le Dark Phoenix de Simon Kinberg devait initialement sortir en octobre dernier, mais à cause de problèmes de production, peut-être liés à ce rachat, il ne sortira que le 5 juin prochain. Quant à Les Nouveaux Mutants c'est encore pire. Il aurait dû sortir en mars 2018 mais ne sera disponible que le 7 août. Bref, niveau retard c'est quand même pas mal.

Et visiblement, ces deux longs métrages devraient être les derniers estampillés Marvel/Fox d'après le site ScreenRant. C'est un rédacteur de SuperBroMovie, Daniel Richtman, qui a lâché le morceau sur Twitter. Il affirme que les nombreux projets annoncés sur Gambit, Doctor Doom, Multiple Man, Silver Surfer et Kitty Pride étaient simplement annulés.

Pour ces projets rien de bien étonnant. Déjà parce que Gambit est annoncé depuis des années et ne fait que constamment être repoussé, notamment parce que les réalisateurs abandonnent le projet. Channing Tatum n'arrivera donc jamais à devenir Gambit... Pour le reste on en était encore qu'aux prémisses, et Marvel Studio à d'autres chats à fouetter que de faire un film sur Kitty Pride ou Multiple Man (même si James Franco était annoncé dans le rôle titre). Pour Doctor Doom, il ne serait pas étonnant que Kevin Feige y réfléchisse à deux fois avant de laisser tomber un projet aussi alléchant. Quant au Silver Surfer un projet au sein du MCU serait en négociations. Adam McKay voudrait en effet raconter l'histoire du Surfeur d'Argent. Et ça on demande à voir !

Ryan Reynolds et Deadpool devraient s'en sortir...

L'heure est au reboot pour Marvel Studio qui va devoir insérer l'univers des X-Men et des 4 Fantastiques à son MCU. Le seul qui pourrait s'en sortir indemne serait Deadpool... Le film X-Force devait commencer son tournage dans deux mois sous la direction de Drew Goddard. Son sort serait actuellement en cours d'étude mais Bob Iger, le patron de Disney, avait fait savoir il y a quelques temps qu'il aimerait conserver Ryan Reynolds et le Deadpool actuel. L'acteur serait donc le seul survivant de la menace reboot qui inquiète la franchise X-Men. Une situation assez logique puisque Deadpool reste le personnage le plus facile à changer d'univers étant donné sa condition particulière qui lui confère la capacité de briser le quatrième mur. Cela donne de bonnes vannes en perspectives. Reste encore à expliquer pourquoi Josh Brolin interprétera Thanos et Cable dans le même univers.

Bien évidemment, tout cela est encore à prendre au conditionnel puisque aucune déclaration officielle de Disney ou de la Fox n'est venue confirmer ou infirmer les dires du journaliste. Ceci dit une telle hécatombe n'a rien de surprenant tandis que les plans du MCU ont toujours quelques films d'avance...

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.