Affaire Jonathan Majors : Anthony Mackie réagit aux accusations d'agression

Affaire Jonathan Majors : Anthony Mackie réagit aux accusations d'agression

Interrogé sur les accusations de violence visant Jonathan Majors, Anthony Mackie a tenu à rappeler que "tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire".

Jonathan Majors accusé de violence par plusieurs femmes

On pensait que 2023 allait être une année importante pour la carrière de Jonathan Majors. Antagoniste principal dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et Creed III, et prévu pour être un méchant majeur de la suite du Marvel Cinematic Universe (MCU) dans le rôle de Kang, l'acteur pourrait être mis de côté par les grands studios. Le comédien a en effet été interpellé par la police le 25 mars dernier après avoir été accusé d'agression.

Les premiers éléments indiquaient qu'il pouvait s'agir d'une "dispute domestique avec une femme de 30 ans". Cette dernière avait été emmenée à l'hôpital et présentait des marques au cou et à la tête. La victime aurait alors témoigné auprès des forces de l'ordre avant de se rétracter. Mais des échanges de SMS entre elle et Jonathan Majors ont mené à une enquête plus poussée. Puis, d'autres femmes se sont exprimées pour l'accuser de violence.

Pour Anthony Macquie "rien n'a été prouvé"

La prochaine audience est prévue pour le 3 août mais entre temps les collaborateurs de Jonathan Majors ont envoyé un signal peu rassurant. En effet, après le retrait d'une publicité pour l'armée dans laquelle il intervenait, l'acteur avait été "lâché" par l'agence qui le représentait ainsi que par sa société de relations publiques. Mais alors que cette affaire apparaît très complexe et que l'avenir du comédien est incertain, un autre membre du MCU s'est exprimé pour le défendre.

Jonathan Majors - Creed III ©Warner Bros.
Jonathan Majors - Creed III ©Warner Bros.

Interrogé par Inverse sur cette situation, Anthony Mackie, l'interprète de Falcon depuis Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014), lui a apporté une certaine forme de soutien sans non plus trop se positionner. Il rappelle en effet que, jusqu'à présent, il n'a pas été reconnu coupable et pour lui tant que rien n'a été prouvé, Jonathan Majors doit être considéré comme innocent.

Notre pays s'est construit sur le principe de l'innocence jusqu'à preuve du contraire. C'est l'un des fondements de ce pays. Rien n'a été prouvé à propos de ce type. Rien. Tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire. Donc c'est tout ce que je peux dire. C'est fou ce que nous sommes devenus en tant que société. Mais en tant que pays, tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Chacun se fera son opinion sur cette position même si, en effet, rien n'a pour l'instant été prouvé. On notera néanmoins que, depuis ces accusations à l'égard de Jonathan Majors, Anthony Mackie est le premier acteur de l'écurie Marvel à réagir. Nul doute que le studio suivra de près ce dossier avant de décider de poursuivre ou non le MCU avec le comédien.