Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Holly Marie Combs (Charmed) ?

Que devient Holly Marie Combs (Charmed) ?

À aujourd’hui 44 ans, Holly Marie Combs alias Piper Halliwell de l’incontournable série « Charmed » n’a pas fini de nous ensorceler. Actrice et productrice californienne, Combs a su aller au-delà de son rôle envoûtant de sorcière aux pouvoirs extraordinaires pour poursuivre une carrière riche en projets.

Comment ne pas penser à Holly Marie Combs alors que Charmed, reboot de la célébrissime série, a débarqué sur les petits écrans ce 14 octobre sur CW ? C’est d’ailleurs au mois de mai que l’actrice (et productrice du Charmed originel à partir de la cinquième saison) avait dezingué le marketing du reboot. Et pour cause, la chaîne avait vanté le projet en le qualifiant de « féroce, drôle et féministe » tout en disant clairement que les actrices originales étaient trop vieilles pour reprendre du service… Feues Prue, Piper et Phoebe donc, c’est désormais à Mel (Melonie Diaz), Maggie (Sarah Jeffery) et Macy (Madeleine Mantock) de combattre les forces du mal. N’hésitez pas à relire notre article sur les premières retombées plutôt négatives de ce reboot hésitant entre girl power et ringardise.

Génération Charmed

Principalement connue à la télévision, Holly Marie Combs fut révélée à l’âge de 18 ans dans la série dramatique Un drôle de shérif (1992-1996). Son rôle de Kimberly Brock sur quatre saisons lui offrit de remporter un Young Artist Awards pour sa performance. La comédienne connaît ensuite un succès mondial pour avoir incarné la sorcière Piper Halliwell dans la série fantastique créée par Constance M. Burge et produite par Aaron Spelling. Charmed, c’est huit saisons comprenant 178 épisodes de 42 minutes environ, diffusés entre 1998 et 2006. Pour rappel, Holly Marie Combs (Piper), Alyssa Milano (Phoebe) et Shannen Doherty (Prue) étaient les trois actrices principales de la série originale. Rose McGowan (Paige Matthews) avait finalement remplacé Doherty quand son personnage avait été tué à la fin de la saison 3.

Piper, Phoebe, Prue et Paige

Les trois sœurs devenaient sorcières en héritant des pouvoirs transmis par leurs aïeules. Chaque sœur possédait un pouvoir magique qui lui était propre et qui évoluait tout au long de sa vie. Elles vivaient ensemble dans un manoir. Entre fantastique et horreur, comédie et histoires de cœur, Charmed offrait une recette efficace au sein d’une ambiance captivante. Unies par le « Pouvoir des Trois », les sœurs Halliwell utilisaient en effet leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques qui peuplaient la ville de San Francisco. Après l’arrêt de la série, les rediffusions sur les chaînes du groupe M6, (W9, Téva et 6ter) ainsi que sur AB3 en Belgique parvenaient toujours autant à réunir les téléspectateurs.

La consécration

Charmed est la série qui obtint le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d’une série sur le réseau américain WB. Tout comme Medium et Desperate Housewives, Charmed représente également la plus longue série originale mettant en scène des femmes dans les rôles principaux. Grâce à sa prestation, Combs remporte le RATTY Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée fantastique. Elle est par ailleurs lauréate du Series Magazine Awards dans la catégorie Meilleure actrice dans une série télévisée. Deux ans plus tard, America Online liste Piper Halliwell comme la troisième meilleure sorcière de l’histoire de la télévision.

Parallèlement au tournage de Charmed, la comédienne tourne également dans quelques films, dont une apparition en tant que guest star dans Ocean’s Eleven en 2001 et en 2003. Elle est également l’une des têtes d’affiche de la comédie romantique Une célibataire à New York avec son amie à la vie Charisma Carpenter, rendue célèbre pour son rôle de Cordelia dans Buffy contre les vampires.

Une célibataire à New York

L’après Charmed

L’année suivant l’arrêt de Charmed, Combs campe une mère de famille isolée dont le quotidien bascule après une agression dans le téléfilm dramatique Dangereuse convoitise. En 2008, elle signe un contrat avec la chaîne Lifetime pour produire et tourner dans la série télévisée Mistresses, adaptée de la série britannique du même nom. Ce projet ne sera malheureusement jamais diffusé. Une autre version du show sera toutefois réalisé par le réseau ABC Studios avec en vedette, son ancienne partenaire Alyssa Milano. Combs fut d’ailleurs sa demoiselle d’honneur en 1999, lorsqu’elle épousa le chanteur du groupe Remy Zero, Cinjun Tate. Le couple divorça dix mois plus tard.

En 2010, Combs décroche le rôle d’Ella Montgomery dans la série dramatique Pretty Little Liars, diffusée sur la chaîne américaine ABC Family pendant sept saisons. L’univers de la série est pour rappel adapté de la série littéraire Les Menteuses de Sara Shepard. Le show ne devait initialement compter que dix épisodes et n’être diffusé que durant l’été. Mais face aux bonnes audiences de la série, le réseau ABC Family a commandé douze épisodes supplémentaires. Créditée comme l’un des personnages principaux pour les trois premières saisons, Combs sera ensuite invitée durant les saisons 4 et 5 avant de redevenir récurrente à partir de la sixième saison. Parallèlement à Pretty Little Liars, c’est en 2012 que l’actrice apparaît dans le clip Naked in Venice (dont elle est la productrice) du groupe de pop alternative Radical Something.

En juillet 2014, Combs annonce l’arrivée d’une télé réalité dont la diffusion est prévue courant 2015, avec sa meilleure amie et ancienne partenaire de Charmed, Shannen Doherty. Intitulé Off the Map, le show se décline en six épisodes et suit les deux amies pendant leur traversée du Sud-Est des États-Unis, en passant par le Kentucky, le Tennessee, le Mississippi ou encore la Floride. En 2016, la comédienne joue le rôle principal du téléfilm romantique L’Amour c’est compliqué.

Pretty little liars

Le coin potin

Holly Marie Combs se marie à l’âge de 19 ans avec l’acteur américain Bryan Travis Smith. Le couple divorce quatre ans plus tard. Après une nouvelle déception amoureuse, l’actrice se remarie en 2004 avec David Donoho, un technicien qui travaillait sur le plateau de Charmed. Le couple a trois fils : Finley Arthur (14 ans), Riley Edward (12 ans) et Kelley James (11 ans). En novembre 2011, elle demande le divorce citant des « différends insurmontables ». C’est en septembre 2017 que Combs annonce ses fiançailles avec un dénommé Mike, son compagnon depuis mars 2016.

En mai 2000, l’actrice participe à une campagne publicitaire de sensibilisation face au cancer du sein, accompagnée par des actrices de séries télévisées comme Alyson Hannigan et Tangi Miller. En 2017, Combs s’est associée à l’organisme PETA pour une vaste campagne visant à dénoncer le traitement et les conditions de vie des animaux dans les parcs d’attractions SeaWorld, spécialisés dans l’exploitation et la présentation des animaux marins.

Avouez, ces nouvelles fraîches vous ont rendus nostalgiques de vos années CharmedQue pensez-vous par ailleurs du reboot ? À vos commentaires !

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis