MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Jorge Garcia (Lost : Les Disparus) ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Que devient Jorge Garcia (Lost : Les Disparus) ?

Jorge Garcia

Aujourd’hui âgé de 46 ans, l’acteur et humoriste américain Jorge Garcia s’est principalement fait connaître en interprétant Hugo Reyes dans la série Lost. L’inénarrable Hurley a su nous tirer les larmes et nous faire rire à la fois. Retour sur la carrière d’un comédien aux mille et une facettes.

Après avoir mené l’enquête sur Matthew Fox aka le docteur Jack Shepard dans Lost : Les Disparus ainsi que sur Josh Holloway aka Sawyer, nous nous penchons aujourd’hui sur le parcours d’un troisième Robinson : nous avons nommé Hugo Reyes, campé par Jorge Garcia. Né à Omaha (Nebraska) d’une mère cubaine et d’un père chilien, Garcia grandit au Sud de la Californie et étudie à la San Clemente High School. Notre homme fut par la suite sélectionné comme « Triton de l’année », la plus haute distinction accordée à une personne ayant un diplôme supérieur. Pour la petite anecdote, Garcia est un fervent admirateur de Tony Danza alias Tony Micelli dans Madame est servie (n’hésitez pas à relire notre article à son sujet). Après une brève carrière de catcheur semi-pro à l’université, celui qui allait devenir Hurley décida de marcher dans les pas de son idole.

Des débuts prometteurs

Avant Hurley, Jorge Garcia fait ses premiers pas du côté du petit écran en jouant un chauffeur de taxi dans la série Spin City (2001), mais également dans un épisode de Columbo et dans Rock Me Baby en 2003. Sa notoriété monte d’un cran via son rôle d’Hector Lopez dans la série Becker, de 2003 à 2004. Treize épisodes de pur bonheur qui lui permettent d’enchainer avec Larry et son nombril (2004) et Les Héros d’Higglyville (2005). Point de vue cinéma, Garcia a fait ses armes dans le film d’horreur Raven’s Ridge (1997) jusqu’à prendre part, suite à diverses autres expériences, à la comédie horrifique SF Tales from the Crapper (2003).

Un an plus tard, le comédien décroche le rôle d’Hugo Reyes dans la série devenue culte Lost : les Disparus. Garcia fut d’ailleurs le premier acteur à s’être lancé dans le casting et avait initialement auditionné pour le rôle de James Ford alias Sawyer (campé par Josh Holloway donc). L’ayant la veille du casting vu jouer un dealer dans Larry et son nombril, le producteur et scénariste J.J. Abrams décida de créer le personnage de Hugo Reyes spécialement pour lui. Rappelons par ailleurs que pour son album Hurley, le groupe de rock américain Weezer a choisi une image de Jorge Garcia, en hommage à son incontournable personnage.

Kate (Evangeline Lilly) et Hurley

Un rôle sur mesure

De 2005 à 2010, Jorge Garcia honore le rôle qui a été créé pour lui au cours de 114 épisodes. Inutile de préciser l’importante place que tient Hurley au cœur de l’intrigue, sachant que les six saisons comptent au total 121 épisodes de 42 minutes. Notre homme nous a seulement fait défaut sept fois et nous a alors terriblement manqué ! De prime abord, Hugo Reyes alias Hurley incarne la figure humoristique du groupe. Il a un don pour détendre l’atmosphère et va même jusqu’à aménager un terrain de golf pour changer les idées des autres survivants.

Il se pense par ailleurs touché par une malédiction qui ferait de lui un porte-malheur pour les personnes qui l’entourent… Survivant de la section du milieu du vol 815, il a pourtant avant le crash gagné à la loterie. Il s’est par la suite convaincu que les numéros utilisés étaient maudits. Pour rappel, Elizabeth Smith alias Libby (Cynthia Watros) et notre homme ont sur l’île formé un couple jusqu’à la mort tragique de la jeune femme. S’en sont suivis de nombreux coups durs conclus sur son retour à la civilisation. Tout au long de l’aventure, Hurley fut le fidèle allié de Jack et un grand ami de Charlie (Dominic Monaghan).

Jack (Matthew Fox), Hurley et Sayid (Naveen Andrews)

Un insulaire qui a de la ressource

Garcia n’était pas si perdu que cela puisqu’il a su quitter son île pour nous honorer de sa présence dans de nombreuses autres productions. Du point de vue du grand écran, ses fans ont en 2005 pu le retrouver dans le drame The Good Humor Man ainsi que dans la romance dramatique Mauvaises influences, mais également dans la comédie Voisin contre voisin (2006). Après l’arrêt définitif de Lost, Garcia a joué dans des comédies telles que Maktub (2011), iSteve (2013) et Témoin à louer (2015) ainsi que dans le western à la sauce comique The Ridiculous 6 (2015).

En parallèle de ces différents projets, Garcia a tout au long du tournage de Lost alimenté un blog dédié à la série, et intitulé Dispatches from the Island. Fans des premières heures, le site est toujours actif alors courez y jeter un coup d’œil ! Nostalgie quand tu nous tiens…

L’après Hurley

Point de vue séries, le comédien campe Steve Henry dans deux épisodes de How I Met Your Mother (2010-2014). A ce propos, n’hésitez pas à revoir l’épisode Blitzgiving où de nombreuses références à Lost sont faites. L’année 2011 marque son investissement dans Mr. Sunshine, où il joue un gardien au Centre du Soleil, ainsi que dans Fringe. Un an plus tard, l’acteur rejoint le casting d’Alcatraz avant de se glisser le temps de trois épisodes dans la peau du géant Anton dans Once Upon a Time (2012-2013).

2013 lui offre de jouer de nouveau les dealers dans Californication mais également de rejoindre le casting de Hawaii 5-0. Notre homme y campe Jerry Ortega, ami d’enfance du lieutenant Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim). Pour rappel, le comédien incarnait l’autoritaire Jin-Soo Kwon dans Lost. Garcia apparaît dès l’épisode 3 de la saison 4, intitulé The Truth Within, où il joue le rôle d’un paranoïaque adepte de la théorie du complot. Il va ainsi aider le 5-0 à résoudre une enquête. Le comédien fait de nouveau son apparition lors des épisodes 16, 17 et 18 de cette même saison et devient régulier en intégrant le casting principal lors de la saison 5.

Jorge Garcia et Daniel Dae Kim

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de l’attachant Hurley ? Dans quels rôles souhaiteriez-vous le découvrir désormais ? En leader charismatique, en époux comblé ou pourquoi pas en papa poule prêt à tout pour sauver ses proches ? À vos commentaires !

Voir aussi
Les Faussaires de Manhattan : le DVD en exclusivité à la Fnac

Melissa McCarthy et Richard E. Grant brillent de mille feux dans le très réussi "Les Faussaires de Manhattan". Le film, qui relate l'histoire vraie de Lee Israel, une écrivaine lancée dans une arnaque littéraire, est disponible en DVD et en exclusivité à la Fnac. Une occasion royale pour voir ou revoir ce film injustement passé inaperçu lors de sa sortie en salles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis