Dahmer : la série Netflix devient une anthologie, deux autres saisons arrivent

Dahmer : la série Netflix devient une anthologie, deux autres saisons arrivent

Après le succès phénoménal de la série "Dahmer" consacrée au célèbre tueur en série Jeffrey Dahmer (surnommé "le cannibale de Milwaukee"), Netflix a de la suite dans les idées. La série co-créée par Ryan Murphy va devenir une anthologie et deux nouvelles saisons ont été annoncées par le géant du streaming.

Dahmer : succès tonitruant sur Netflix

Disponible sur Netflix depuis le 21 septembre 2022, la série Dahmer a créé l'événement. En quelques jours seulement, elle est devenue la deuxième série la plus regardée de l'histoire sur Netflix juste derrière Stranger Things. Comme son nom l'indique, elle dresse le portrait sordide du tueur en série aussi connu sous le nom du "cannibale de Milwaukee". Coupable d'avoir tué 17 jeunes hommes, ce dernier est interprété à l'écran par l'acteur Evan Peters.

Jeffrey Dahmer (Evan Peters) - Dahmer
Jeffrey Dahmer (Evan Peters) - Dahmer © Netflix

La série, co-créée par Ryan Murphy, surfe sur l'appétence actuelle des spectateurs pour les programmes basés sur des true crimes. Malgré son succès d'audience, le show a été beaucoup critiqué. Notamment pour sa représentation de Jeffrey Dahmer, que certains ont qualifié de "fétichiste". Des voix se sont également élevées pour dénoncer la "glamourisation" de ses crimes odieux (y compris le père du tueur, qui songe à porter plainte conte Netflix).

Des familles de victimes ont également critiqué la série de Ryan Murphy. Ce dernier s'est défendu il y a quelques jours, arguant qu'il avait essayé d'établir le contact, en vain, au moment de l'écriture.

Deux nouvelles saisons annoncées

Après le succès tonitruant de Dahmer, Netflix a annoncé deux nouvelles saisons. Comme pour American Horror Story, Ryan Murphy va faire de sa série une anthologie. Comme l'a dévoilé le géant du streaming (via Variety), il s'agira de deux nouveaux chapitres sur d'"autres figures monstrueuses ayant impacté la société".

Nous ne connaissons pas encore l'identité des deux nouveaux monstres auxquels Ryan Murphy s'intéressera. Il y a cependant fort à parier qu'il s'agisse une nouvelle fois de célèbres tueurs en série pour capter l'intérêt du public. Parmi les plus célèbres, on pense évidemment à Ted Bundy, Ed Kemper ou encore à John Wayne Gacy.

 

Voir aussi

The Last of Us : Ellie et Joel en difficulté dans le trailer de l'épisode 4

The Last of Us : Ellie et Joel en difficulté dans le trailer de l'épisode 4

HBO a dévoilé la bande-annonce de l'épisode 4 de "The Last of Us". Ellie et Joel seront face à une nouvelle menace dans ce prochain chapitre disponible le 6 février sur Prime Video.