Accueil > News > Séries > Deadwood : le film est en bonne voie chez HBO

Deadwood : le film est en bonne voie chez HBO

Les feux seraient au vert, ou presque, pour le très attendu film « Deadwood », qui devra conclure la série western arrêtée en 2006.

Voilà bien longtemps que HBO garde dans ses tiroirs le projet de film Deadwood. Plus de dix ans maintenant, depuis la fin de la série en 2006. Dix années au cours desquelles les rumeurs sur la possibilité d’avoir une conclusion tant attendue du show se sont succédées sans vraiment se concrétiser. Depuis plusieurs mois, le sujet est revenu sur le tapis. Et il semblerait bien le film se fasse, et plus rapidement que prévu.

Début de production en 2018 ?

Il y a deux mois, nous évoquions déjà la possibilité d’un début de tournage en 2018. Si aucune date n’a été annoncée officiellement, le président de HBO, Casey Bloys himself, a tenu à maintenir l’espoir dans un entretien avec EW.

En supposant que nous puissions avoir les acteurs et le budget, qui, je pense, est calé, nous pourrions nous lancer en 2018.

Il y a un aspect logistique à prendre en compte. Les acteurs [d’origine] sont sur différents programmes. En supposant que nous les rassemblions, ça s’annonce en très bonne voie.

Evidemment Casey Bloys prend des pincettes dans sa déclaration pour éviter toute déception des fans en cas d’imprévu. Néanmoins, cette annonce peut les conforter dans l’idée de voir le film se concrétiser. Le président de HBO en a d’ailleurs profité pour confirmer qu’il s’agira bien d’un film, d’une durée d’environ deux heures, et non pas d’un retour de la série avec de nouveaux épisodes.

Un grand western stoppé trop tôt

Pour rappel, la série de David Milch prenait place à la fin des années 1870, à Deadwood, une ville devenue le terrain de jeux des hors-la-loi. La série réunissait des personnages pré-existants, tels que Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Wyatt Earp, ou encore Al Swearengen. Après trois saisons acclamées, la série dû être annulée en raison de ses coûts. Preuve de l’évolution de HBO en 10 ans, qui peut désormais produire la très coûteuse Game of Thrones. De plus, les nombreux comédiens ayant été engagés sur d’autres projets, l’aspect logistique empêcha le film d’être produit.

Espérons que cette fois ce soit la bonne et qu’on retrouve comme prévu Timothy OlyphantIan McShaneMolly Parker et les autres.

Voir aussi

True Detective : une date pour la saison 3

On sait quand l'attente va se terminer. La troisième saison de "True Detective" a enfin sa date de diffusion et des nouvelles images sont dévoilées pour l'occasion.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis