MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : bientôt un spin-off sur Arya ? HBO répond

Game of Thrones : bientôt un spin-off sur Arya ? HBO répond

Game of Thrones s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi dernier après avoir déchaîné les passions durant huit saisons passionnantes. En visionnant le dernier épisode, beaucoup de fans se sont dits qu’un spin-off suivant les aventures d’Arya à l’ouest de Westeros serait une bonne idée. Mais qu’en dit HBO ?

Game of Thrones a été pendant huit ans LA série star de HBO. Réunissant chaque année des millions de téléspectateurs à travers le monde, elle s’est achevée lundi (en France, dimanche soir aux USA) au sommet de sa gloire en battant le record historique de la chaîne américaine.

Véritable poule aux oeufs d’or d’HBO, Game of Thrones aura droit à un préquel dans les années futures qui s’intéressera aux premières années de Westeros, bien avant que les familles que nous connaissons bien s’y installent. On espère que cette nouvelle variation autour de l’univers passionnant créé par George R.R. Martin nous offrira des réponses aux nombreux mystères entourant la série, notamment sur la création des Marcheurs Blancs ou encore des Enfants de la Forêt.

Les préquels et autres spin-offs étant légion actuellement dans le milieu télévisuel et cinématographique, les fans sont en droit de se demander si un personnage de Game of Thrones aura droit à son propre programme. Après tout, la série offrant une fin relativement ouverte à ses protagonistes, tout est possible.

Un personnage en particulier a attiré l’attention des fans par son désir d’aller explorer de nouveaux horizons, et donc, pourquoi pas, d’emmener les spectateurs avec elle. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’Arya, la plus jeune fille de la famille Stark, qui a décidé de voguer vers l’Ouest de Westeros, où personne ne sait ce qu’il y a : « ça n’apparaît pas sur les cartes » a-t-elle même déclaré à la fin de l’épisode, éveillant ainsi l’intérêt du public pour cette mystérieuse contrée.

Cette idée de spin-off, largement diffusée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, a conduit nos confrères de Deadline à interroger Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, sur le sujet :

Je comprends tout à fait cet intérêt

a déclaré Casey Bloys avant d’ajouter :

Mais il faut être prudent à ne pas tomber dans l’overdose et à ne pas tuer la poule qui a pondu cet oeuf d’or. Nous souhaitons préserver l’oeuvre de Dan et David (les showrunners ndlr) telle qu’elle est, et ça ne serait pas judicieux d’offrir un spin-off à Arya, ou à n’importe quel autre personnage de Game of Thrones. Je pense que c’est mieux de créer des préquels, d’explorer de nouvelles histoires dans l’univers massif de George.

S’il utilise le pluriel pour évoquer les préquels, c’est qu’en plus de celui en préparation, d’autres histoires se déroulant dans l’univers de George R.R. Martin pourraient voir le jour dans les années à venir. Voilà qui est rassurant pour les fans qui ont du mal à se remettre de la fin de la série.

 

Voir aussi
Douleur et gloire : l’édition limitée spéciale Fnac DVD et Blu-ray

Le dernier film de Pedro Almodóvar, "Douleur et gloire" avec Antonio Banderas et Penélope Cruz, sera disponible en DVD et Blu-ray à la Fnac à partir du 25 septembre. Une bonne occasion de (re)découvrir une des plus belles œuvres du réalisateur espagnol, qui livre là probablement son film le plus personnel.

1 commentaire
  1. RR Martin doit réécrire la saison 8,… c’est ça le plus important

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis