MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : dans les coulisses de l’épisode 1

Game of Thrones S8 : dans les coulisses de l’épisode 1

×

Après quasiment deux ans d’attente, la huitième et dernière saison de Game of Thrones est enfin entrée en diffusion lundi dernier avec un premier épisode riche en rebondissements et en séquences marquantes. HBO a décidé de faire plaisir aux fans en dévoilant un making-of exclusif de cet épisode de 17 minutes, à découvrir ci-dessus. Évidemment, si vous n’avez toujours pas vu l’épisode, nous vous conseillons de passer votre chemin.

La huitième (et dernière) saison de Game of Thrones a commencé fort. Alors que la série phare de HBO nous avait plutôt habitué à commencer doucement, pour monter en puissance au fil des épisodes, cette entrée en matière de cette ultime saison a été riche en rebondissements (voir notre récap). Et pour cause. Avec seulement six épisodes au compteur pour terminer la série, les scénaristes n’ont pas eu d’autre choix que d’envoyer du lourd dès le début de la saison, qui a d’ailleurs démarré par un record d’audience.

En vrac, nous avons ainsi assisté à l’arrivée en grandes pompes de l’armée de Daenerys à Winterfell, à de multiples retrouvailles, au premier vol à dos de dragon pour Jon Snow, à LA GROSSE révélation concernant l’identité de ce dernier, et à une petite surprise made in marcheurs blancs. Bref, que du lourd, qui nous promet une suite de saison à la hauteur de nos attentes.

Histoire de nous faire patienter entre chaque épisode, HBO a décidé de mettre en ligne chaque semaine les making-of. Et on démarre très fort avec les coulisses du premier qui nous entraînent dans les différents lieux de tournage en compagnie des acteurs et des équipes techniques. C’est grâce à des vidéos comme celle-ci qu’on se rend compte à quel point Game of Thrones est une énorme machine, au sein de laquelle gravitent des centaines de personnes grâce auxquelles nous vibrons chaque semaine devant nos écrans. C’est également l’occasion de réaliser à quel point l’ambiance est détendue sur le plateau, à mille lieues de l’atmosphère parfois tendue de la série.

Nous avons désormais très hâte de découvrir l’épisode 3, La Bataille de Winterfell, dans lequel s’affronteront l’armée des morts et des vivants, et qui renferme la plus grande séquence de bataille jamais filmée. Le making-of de celui là devrait valoir son pesant d’or.

En attendant, l’épisode 2 debarque dans la nuit du 21 au 22 avril sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. Le teaser est déjà disponible.

Voir aussi
La série Instinct est annulée après deux saisons

Si les enquêtes du Dr Dylan Reinhart vous passionnaient, nous avons une bien mauvaise nouvelle pour vous : Instinct ne connaîtra pas de troisième saison. En effet, CBS a décidé d'annuler la série créée par Michael Rauch et diffusée depuis le 18 Mars 2018. Une semi-surprise au vu de ses mauvaises audiences et d'une polémique dont elle se serait bien passée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis