MENU
Accueil > News > News Séries > House of the Dragon : George RR Martin annonce plusieurs saisons pour le préquel de Game of Thrones
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

House of the Dragon : George RR Martin annonce plusieurs saisons pour le préquel de Game of Thrones

Le préquel de Game of Thrones sur les Targaryen baptisé « House of the Dragon » se concrétise avec l’arrivée d’une équipe de scénaristes chevronnée. George R.R. Martin a tenu à les présenter aux futurs spectateurs et a annoncé plusieurs saisons.

La série star d’HBO Game of Thrones s’est achevée en mai dernier après huit saisons qui auront révolutionné le paysage télévisuel et tenu en haleine des millions de spectateurs à travers le monde. Même si les derniers épisodes n’ont pas plu à tout le monde (une pétition avait même été lancée pour un remake total de la saison), la série reste un phénomène, et HBO compte encore capitaliser dessus pendant quelques temps avec des séries dérivées.

House of the Dragon : déjà plusieurs saisons prévues ?

Après avoir annoncé l’annulation du préquel sur les origines des marcheurs blancs (que nous avions pourtant TRÈS envie de voir), HBO a confirmé House of the Dragon, la série préquel consacrée à la famille Targaryen, les ancêtres de Daenerys. Si le projet nous excitait un peu moins que celui sur les white walkers, l’intérêt est devenu beaucoup plus grand lorsque HBO a annoncé que Miguel Sapochnik, le génial réalisateur des épisodes les plus marquants de Game of Thrones (La Bataille des Bâtards, La Bataille de Winterfell, The Bells) en serait le co-showrunner (au côté de Ryan Condal), en plus de mettre en scène quelques épisodes.

House of the Dragon est toujours basée sur les écrits de George RR Martin, et se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones. La première saison devrait donc, selon toute vraisemblance, se situer durant la Conquête d’Aegon Targaryen et de ses soeurs, à l’époque où ils volaient sur d’immenses dragons (comme Balerion La Terreur). Pour écrire les dix épisodes qui relateront les exploits des ancêtres de Daenerys Targaryen, George RR Martin s’est entouré d’une équipe de choix et sera aidé de trois scénaristes : Wes Tooke, qui avait déjà travaillé avec Ryan Condal, le co-showrunner, sur la série Colony, Ti Mikkel, un collaborateur de Martin et surtout Claire Kiechel, connue pour avoir participé à l’écriture de deux excellentes séries : The OA et Watchmen, déjà produite par HBO.

C’est en annonçant cette équipe de scénaristes sur son blog que George RR Martin a déclaré que plusieurs saisons de House of the Dragon verraient le jour :

Les scénaristes ont travaillé pendant des mois en collaboration avec HBO pour développer les épisodes de la première saison et de toutes les saisons suivantes (…)

peut-on en effet lire dans son communiqué.

Les histoires entourant la famille Targaryen étant tellement passionnantes et denses que cette annonce ne nous surprend qu’à moitié. Après la conquête d’Aegon et de ses soeurs nous pourrions ainsi assister à la Danse des Dragons, la violente guerre de succession qui a opposé plusieurs membres de la famille Targaryen pour l’accès au pouvoir, 130 ans après la conquête d’Aegon.

L’univers de Game of Thrones est encore loin de nous avoir livré tous ses secrets !

Voir aussi
Séries Marvel
Séries Marvel : Tigra & Dazzler perd ses scénaristes

Il y a quasiment un an Hulu annonçait la mise en chantier de séries d'animation pour adultes sur des personnages peu connus de l'univers Marvel. Aujourd'hui, ça n'a pas avancé. Pire même pour "Tigra & Dazzler" qui repart de zéro.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis