L'Arnaqueur de Tinder : la vraie famille Leviev porte plainte

L’arroseur arrosé ?

L'Arnaqueur de Tinder : la vraie famille Leviev porte plainte

Bientôt la fin pour Shimon Hayut, alias Simon Leviev, alias L'Arnaqueur de Tinder ? La véritable famille Leviev vient de porter plainte contre lui, et ça n'est que le début.

L'Arnaqueur de Tinder enfin condamné ?

Depuis la mise en ligne le 2 février dernier de la série L'Arnaqueur de Tinder, le monde entier a découvert l'immense supercherie montée par Simon Leviev. Ce dernier, né Shimon Hayut, a escroqué plusieurs femmes en se faisant passer pour un milliardaire, héritier d'une famille de diamantaires.

L'Arnaqueur de Tinder
L'Arnaqueur de Tinder © Netflix

Il piégeait ses victimes sur l'application de rencontre Tinder, leur faisait miroiter de belles choses, puis, une fois leur confiance gagnée, leur extorquait de l'argent. Ainsi, il avait mis au point un redoutable système pyramidal, où chaque victime payait pour faire tomber la suivante dans le piège. D'après les estimations révélées par Inside Edition, il aurait extorqué environ dix millions de dollars à des cibles du monde entier (même s'il prétend le contraire).

Et alors que l'on aurait pu penser que le documentaire Netflix allait se charger d'en faire un paria, Simon Leviev en a au contraire profité. Même s'il a été banni des applications de rencontre, ce dernier a de la suite dans les idées. Ainsi, il compte bien profiter de sa notoriété pour lancer sa carrière dans le show business.

Rattrapé par les Leviev

Mais l'arnaqueur de Tinder pourrait finalement payer pour ses crimes. Pas pour avoir extorqué des millions à ses victimes (qui paient toujours leurs dettes), mais pour avoir volé l'identité de la famille Leviev et s'être fait passer pour un des leurs.

En effet, comme révélé par le magazine People, Lev Leviev, magnat du diamant russo-israélien, a déposé une plainte contre Shimon Hayut pour usurpation d'identité. La plainte déposée va même plus loin en affirmant qu'Hayut s'est enrichi à hauteur de plusieurs millions de dollars en se faisant passer pour le fils de Lev Leviev.

L'avocat de la famille, Guy Ophir, a déclaré au magazine People que d'autres actions en justice allaient être menées à l'encontre de Shimon Hayut, notamment auprès d'entreprises qui travailleraient en collaboration avec ce dernier.

Dans un communiqué, Chagit Leviev, la fille de Lev Leviev et héritière de la fortune a déclaré :

Hayut a sali le nom de ma famille pour soutirer des millions de dollars à des victimes. Il n'a aucune relation avec la famille Leviev, ni avec notre entreprise. Je suis soulagée que sa véritable identité ait été révélée, et j'espère que cela mettra un terme à ses agissements. La plainte déposée aujourd'hui n'est qu'une première étape (...) il devra faire face à la justice et avoir la sentence qu'il mérite.