Prequel GOT : ni dragons ni trône de fer ?

Prequel GOT : ni dragons ni trône de fer ?

Nous le savons depuis plusieurs mois déjà, l'aventure Game of Thrones ne s'arrêtera pas à l'issue de la dernière saison attendue sur HBO en avril prochain. Le network américain a en effet annoncé qu'il travaillait actuellement sur un prequel de la série intitulé "The Long Night" et George R.R. Martin a révélé quelques éléments qui laissent penser que ce nouveau programme sera bien différent de la série originale.

Que nous réserve The Long Night, le prequel de Game of Thrones ? C'est la question que tous les fans de la série se posent. D'après les premiers détails révélés par le papa de la saga, George R.R. Martin, nous allons être pas mal dépaysés !

La Longue Nuit

La fin de Game of Thrones est proche. Les six derniers épisodes, qui dureront tous 60 minutes minimum, arriveront sur HBO en avril 2019. Ils auront la lourde tâche de venir conclure huit années de lutte acharnée pour le trône de fer, qui ont fait de Game of Thrones une des séries les plus regardées de tous les temps.

Alors que tous les fans de la planète comptent les jours avant de pouvoir repartir en direction de Westeros, c'est un autre projet qui fait parler de lui : le prequel de Game of Thrones intitulé The Long Night.

Après avoir découvert que Naomi Watts et Josh Whitehouse avait décroché des rôles-clés, nous apprenons aujourd'hui que The Long Night ne devrait pas ressembler à la série que nous connaissons. Et pour cause. Le prequel se déroulera environ 5000 ans avant les événements de Game of Thrones, et devrait nous renvoyer aux origines de Westeros, où l'on découvrira ce qui a conduit à la "longue nuit", période particulièrement sombre du royaume des sept couronnes, qui a conduit à l'arrivée des marcheurs blancs.

Adieu trône de fer et dragons

Dans une récente interview donnée à nos confrères d'Entertainment Weekly, George R.R. Martin a déclaré qu'il n'y aurait pas de trône de fer, et probablement pas de dragons non plus :

Dans The Long Night, Westeros est très différent. Il n'y a pas de King's Landing. Pas de trône de fer. Il n'y a pas de Targaryens - Valyria a juste commencé la construction de son immense empire. On traite d'un monde complètement différent et beaucoup plus ancien. J'espère que ces deux éléments feront partie du fun de la série.

Sans les Targaryens, il y a donc peu de chance d'apercevoir nos amis les dragons, qui font partie du charme de la série depuis la fin de la première saison.

Si on se fit aux récits de George RR Martin, The Long Night se déroulera bien avant la construction du mur, et l'arrivée des Stark. On devrait y suivre un jeune héros, prêt à braver les dangers pour partir à la recherche des enfants de la forêt, les seuls à pouvoir repousser les terribles marcheurs blancs.

Le prequel de Game of Thrones devrait arriver sur HBO en 2020.

 

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.